Chinchilla

Christele 37

Bonjour ,j ai un petit chinchilla qui vient d avoir 4mois ,il se nomme Pikachu. Je vais avoir bientôt un petit de 2 mois . Vont il s entredre merci de vos réponses

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les animaux sont tous différents quand il s'agit du comportement, vous pouvez préparer leur cohabitation en leur accordant à chacun un espace suffisant. De nombreuses sources affirmeraient que les chinchillas apprécient la compagnie de leurs congénères lorsqu'ils sont en petit groupe à condition qu'ils soient sociabilisés dès leur plus jeune âge. Je vous recommande toutefois de ne pas mettre deux mâles ensemble car le risque qu'ils ne supportent par la présence d'un "rival" compliquerait leur entente. La cohabitation est possible mais soyez prêts à investir un espace qui permettra à chaque animal de s'y sentir bien, seul ou à deux.

Cordialement, Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Christele 37

Merci ,de votre réponse .

Il veut pas que je le prenne mais il viens me sentir ,et viens dans ma main manger , accepté une petite caresse est bien pour la suite.

Merci

Tania28700

Il vaut mieux imposer une quarantaine chacun dans une cage pour faire connaissance ; et ne surtout pas les mettre ensemble d'un seul coup. C'est ce qui est recommandé lors de l'introduction d'un nouveau chinchilla

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Notre chinchilla n'aime pas être pris. De lui même il vient s'il le souhaite. Allez y doucement. Si vous le "brusquez" il va être très méfiant. Ce sont des petits animaux qui étudient, et prennent confiance au fur et à mesure. Parlez lui doucement, donnez lui friandises (sunset adore les racines de pissenlit, trouvé sur le net)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://elevage-rosedutemps.fr/project/cohabitation-chinchillas/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Christele 37

Merci,pour votre réponse

liquid_paper
Janette♡

Couvou! Pour les racines de pissenlit, je vous recommande de faire la cueillette et de cueillir plein d'autres plantes en plus des racines, c'est encore mieux.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Tania28700

Attention cependant à ne pas donner n'importe quoi en plantes qui pourraient s'avérer toxiques

Et comme tout animal, ce qu'aime l'un ne sera peut être que dégoût pour un autre🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "