Chinchila plus Octodon

Aurélika

Bonjour voila j'ai une petite question. Je vais peut etre avoir un Chinchila mais j'ai deja 2 octodons, esque c'est possible de mettre dans la meme cage mes octodons et le chinchila?

D'avance merci :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

d'aprer moi je dis oui sé possible il se ressamble

Aurélika

Mes deux octodons on un caractere different puis le chinchila oui forcement car c'est un autre animal mais je ne vaudrai pas qu'il se bagarre! Mais il pourai bien s'entendre car une octodon a moi adore avoir chaux donc avec le chinchila elle serai contente :) je veux surtout pas de bagarre!

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

bonjour à tous !!! un chinchilla ne s'entend pas avec un autre rongeur ( il est écrit) mon avis personnel est que j'ai deux chinchillas mais je n'ai que eux avec trois poissons donc je ne sais pas te dire pour moi

tout est possible !!!

ci tu as deux cage tu devrais les mettre une contre l'autre pour qu'ils se rencontrent

bisous et bon courrage pour la suite

Utilisateur anonyme

Moi aussi on m'avait dit que les chinchillas préféraient rester seuls ..... J'ai aussi une jeune octodon amputée d'une patte arrière qui était rejetée par sa famille à cause de son handicap, j'ai donc tenté et réussi avec brio une cohabitation avec ma chinchilette . Elles sont toutes les deux dans une grande cage à perroquet et s'entendent comme larrons en foire. C'est tellement mignon de les voir se faire des bisous, des calins, dormir ensemble et se partager les friandises. Je les ai laissé quelque temps chacune dans sa cage mais les 2 cages cote à cote, puis j'ai organisé des rencontres en territoire neutre, au début elles se sont observées mais jamais elles ne se sont battues. Depuis qu'elles cohabitent, elles jouent ensemble et ont l'air de se raconter plein de secrets de filles . Donc moi je te conseille d'essayer de les présenter en terrain neutre et si c'est cool, tu peux les faire vivre ensemble dans une cage assez grande. Attention ces petits zanimo sont très malins et savent très vite ouvrir une cage ....

Utilisateur anonyme

Bonjour Aurélika,

L'Octodon est le seul animal qui peut vivre dans la même cage qu'un chinchilla. En général il s'entendent bien.

Personnellement c'est plus sur le plan alimantaire que cela me dérange. Ils n'ont pas, même s'ils sont très proches, les mêmes besoins alimentaires. Même si je sais que tu trouvera en animalerie une alimentation qui s'appelle "Chinchilla Pro" et qui convient aussi à l'octodon, je pense qu'a terme, l'un ou l'autre aura des carences.

Après c'est à toi que reviens la décision ; )