chichilla+chats?

Iznogoud

Bonjour, je voudrais avoir un chinchilla mais un des problème est : où le mettre puisque apparemment il fait du bruit. Je ne peux pas le mettre au grenier parce que ma sœur dort dans un des pièces de celui-ci. Je ne vois plus que la salle à manger. Le problème : les chats. Ils y sont presque tout le temps et demeurent tout les deux de grands chasseurs.

Est -ce que les chats sont vraiment invivables auprès des chichis et qu'ils le tueraient? Est- ce que le chichi en aurait peur , est-ce que ça le stresserait? Ou est-ce qu'ils peuvent vivre en paix?

Merci d'avance, Jade.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as raison, il faut éviter de les transporter sur de longues distances, cela engendre un trop grand stress pour eux. La première annonce est ok. Appelle quand même pour avoir plus de renseignements et savoir si la personne est sérieuse.

Iznogoud

bon bah merci beaucoup hein! la 5ème me paraissait aussi très bien, à 3h33 de chez moi, avec un prix pas trop cher,mais est-ce que la cage n'est pas un peu petite? (même s'il l'adore selon le texte)

Iznogoud

sinon, un traget de 3h00 à 3h30 c'est trop long ou c'est bien?

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est vrai que la cage est assez petite. :/

En fait il faut une cage qui mesure à peu près la même chose mais en hauteur. Mais si le chichi est très souvent hors de sa cage, ça peut être bon. Il faut quand même mieux penser à une cage type volière. Donc en fait, la première est mieux (du point de vue superficie, du moins).

A ton avis que vont dire tes parents?

Utilisateur anonyme

3h30 ça va, c'est pas énorme. Il faudra bien rassurer le chichi durant tout le trajet et ça devrait bien se passer. ^^

Iznogoud

bah je sais pas , je suis pas sûre qu'ils soit d'accord!

bon je te donne des nouvelles demain, je vais regarder la télé!!

Utilisateur anonyme

Oki. A demain! ;)

Iznogoud

bon alors , je crois qu'ils sont mitigés, mais ils ont trop de truc à penser en ce moment (festival de clown, ateliers théâtres...)donc il y réfléchiront plus tard et que faudrait : savoir où le mettre , mais j'ai déjà une petite idée, ce qu'on en ferait pendant les vacances, comment on s'en occuperait etc... mais bon, déjà, ils n'ont pas dit un non définitif mais plutôt un peut-être!

Utilisateur anonyme

Place la cage dans une pièce habitée le soir mais calme la journée, sans trop d'allées et venues mais pas isolée. C'est beaucoup de critères mais c'est hyper important pour la sociabilisation du chinchilla.

Pour les vacances, je t'ai répondu sur l'autre post.

Comment s'en occuper? Ben déjà il faut bien le nourrir, avec des mélanges spéciaux pour chinchilla de très bonne qualité vendus en animalerie ou jardinerie (encore mieux: chez ton véto), lui donner de l'eau claire et propre mais jamais glacée ou chaude, donner du foin qui permettra une bonne usure des dents...

Il faut également le faire sortir de sa cage tous les jours durant 3 bonnes heures (si une ou deux fois tu ne peux pas c'est pas bien grave mais faut pas que ça devienne une habitude sinon il se sentira délaissé) et du temps pour le jeu et les caresses.

Je tiens à rappeler qu'un chinchilla ne prend pas de bains, il se lave seul même s'il ne se lèche pas, il se lave dans du sable à chinchilla (pas du sable que l'on trouve sur la plage mais du quartz très fin vendu en animalerie).

Il ne faut surtout pas le porter dans tes bras si tu sens qu'il est réfractaire car s'il se débat et que tu t'accroches de peur de le laisser tomber, il perd ses poils très facilement et peut se retrouver avec une partie du pelage en moins... Ne surtout pas confondre ce problème avec l'alopécie, une perte du pelage due à une mauvaise alimentation, carences etc...

Je pense que c'est tout, enfin il est possible que j'ai oublié des trucs, pose encore des questions si tu as des doutes. ^^

Iznogoud

je ne sais pas si j'aurai 3 heures pour être avec lui.