chichilla+chats?

Iznogoud

Bonjour, je voudrais avoir un chinchilla mais un des problème est : où le mettre puisque apparemment il fait du bruit. Je ne peux pas le mettre au grenier parce que ma sœur dort dans un des pièces de celui-ci. Je ne vois plus que la salle à manger. Le problème : les chats. Ils y sont presque tout le temps et demeurent tout les deux de grands chasseurs.

Est -ce que les chats sont vraiment invivables auprès des chichis et qu'ils le tueraient? Est- ce que le chichi en aurait peur , est-ce que ça le stresserait? Ou est-ce qu'ils peuvent vivre en paix?

Merci d'avance, Jade.

39 réponses
Sevort94

Bonjour,

J'ai eu un chinchilla avec deux chats chez mes parents. On avait mis sa cage dans la salle à manger, et nos chats s'en étaient très bien accommodés et vice versa (ils ont grandi ensemble). Par ailleurs, c'est un animal nocturne, donc effectivement, qui peut être amené à faire du bruit pendant votre sommeil. Toutefois, ce n'est pas la même chose qu' un hamster, c'est tout de même moins bruyant. Comme un chinchilla est un animal vivant en milieu montagneux au naturel, je vous conseillerais de prendre une cage haute (type cage à oiseaux), et aussi prévoir une "maison" dans laquelle il pourra sa cacher et aller dormir; surtout que c'est un animal qui peut vivre 25 à 30 ans, donc autant qu'il puisse bouger. Par contre, je vous déconseille fortement l'utilisation de foin, ils aiment ça mais c'est un poison pour eux (la nôtre est morte à cause de cela); utilisez donc de la sciure. Pour ce qui est des chats, je vous conseille toutefois de surveiller votre chinchilla lorsque vous lui changez sa cage, car ils auront vite fait d'essayer de l'attraper, d'autant que ces petites bêtes sont plutôt de nature curieuse.

Voilà un peu ce que je peux vous dire à ce sujet.

Bon courage.

Iznogoud

merci beaucoup à tous , surtout à shay pour ses nombreux conseils, je vais voir si mes parents vont être d'accord et je vous donne des nouvelles dès que possible!

Utilisateur anonyme

Derien ça me fait plaisir de t'aider! ^^ Tu nous donneras des nouvelles! Je suis impatiente! :D

Iznogoud

par contre, shay, je ne vois pas où est le prix du 2ème lien...

Iznogoud

il EST GRATUIT?

Utilisateur anonyme

Oui il est gratuit! ^^

Iznogoud

et ben dis donc! c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos ...

Utilisateur anonyme

Sûr... C'est sûrement quelqu'un qui veut s'en séparer au plus vite. Il n'a même pas pris la peine de mettre de photos. Mais appelle toujours, ça n'engage à rien et pose lui toutes les questions qui te passent par la tête, à aucun moment tu ne dois le sentir gêné de te répondre. Demande lui également une photo du chinchilla dans sa cage car si tu ne vois pas le chinchilla dans la cage elle peut te paraître bien plus grande qu'elle ne l'est en réalité.

Iznogoud

ouais je vais réfléchir... et demander à mes parents parce que je ne l'ai toujours pas fait!!!

alors j'ai regardé, le 1er lien est le plus près de chez moi, à 3h00 de route, et c'est près de chez mon papy donc c'est un bon point déjà! le plus loin est le dernier avec 7h30 environ de route --' donc je crois que le dernier est rayé de la liste!

Il me semble que les chichis n'apprécient pas trop les longs voyages?

Utilisateur anonyme

De toutes les annonces ici présentes, la plus sérieuse est la cinquième. La personne prévient des habitudes du chinchilla, elle justifie le prix (symbolique), éloigne les personnes non sérieuses et prévient des besoins d'un animal.

D'autres annonces sont à un prix exorbitant mais ne contiennent que très peu d'infos: la personne veut uniquement se faire de l'argent et l'animal n'a sûrement pas vécu dans des conditions optimales... En général cela veut dire que cette personne n'a jamais été intéressée par l'animal en question et celui-ci manque sûrement de contacts. Problèmes comportementaux assurés.

Eh oui, j'ai déjà adopté des animaux (Pitchoue ma femelle hamster russe et un couple de perruches qui ne sont plus parmi nous R.I.P. mes loulous, snif) par le biais d'annonces internet, je connais les failles. ^^