chichilla+chats?

Iznogoud

Bonjour, je voudrais avoir un chinchilla mais un des problème est : où le mettre puisque apparemment il fait du bruit. Je ne peux pas le mettre au grenier parce que ma sœur dort dans un des pièces de celui-ci. Je ne vois plus que la salle à manger. Le problème : les chats. Ils y sont presque tout le temps et demeurent tout les deux de grands chasseurs.

Est -ce que les chats sont vraiment invivables auprès des chichis et qu'ils le tueraient? Est- ce que le chichi en aurait peur , est-ce que ça le stresserait? Ou est-ce qu'ils peuvent vivre en paix?

Merci d'avance, Jade.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Si le chinchilla est dans sa cage, a priori tes chats ne pourront pas y toucher. Dès qu'ils s'approchent et tentent d'attraper le chichi, un NON devrait les calmer.

Il est possible si ton chinchilla n'a jamais été confronté à des chats, que cela le stresse mais en "dressant" tes chats et à force d'habitude ton chichi pourra s'y faire.

Les premiers temps, il faudra quand même éviter que tes chats soient trop souvent dans la pièce où vit le chichi et essayer de les habituer les uns aux autres de manière progressive.

Iznogoud

Merci beaucoup shay! maintenant, il suffit de convaincre mes parents et d'économiser pour en acheter un si ils acceptent! :)

Utilisateur anonyme

Derien! ^^

Je peux te trouver des annonces si tu veux. Sur Leboncoin c'est généralement des gens sérieux et c'est mieux que les animaleries, du point de vue du contact autant que de celui du prix. Dans quelle région tu vis?

Iznogoud

Je vis en Champagne-Ardenne, dans l'aube.

PS: je ne veux qu'un chichi! (enfin plutôt mes parents...)

Utilisateur anonyme

Attention un chichi ne se place pas avant ses 4 mois et je vois trop souvent sur le bon coin des gens qui les placent avant,c'est pas sérieux du tous!!!!!Normalement le chichi n'éveille pas l'instinct de prédation du chat,moi j'ai 7 chichis dans mon salon et aucun des 4 chats ne vient les déranger !!!!!!

Iznogoud

D'accord, alors ça me rassure!

Utilisateur anonyme

Par contre il faut un sacré budget. 200 euros c'est dans tes moyens? Quel est le maximum que tu puisses dépenser?

Iznogoud

en faity je ne sais pas vraiment... mais si j'économise, je peut peut-être les atteindre , j'ai 13 euros d'argent de poche tous les mois, et mon papy me donne généralement 20euros quand je vais chez lui, environ tous les 2 mois. en ce moment, j'ai 20 euros .

en fait , ça, c'est l'argent liquide, mais j'en ai sur mon compte, mais je n'ai pas de carte banquaire, alors c'est dur pour tirer de l'argent

Iznogoud

ça fait plus d'un an à attendre... mais je crois que j'aurais une carte bancaire à mes 12 ans, en mars 2012. mais je ne suis pas sûre...

Utilisateur anonyme

Oki. T'inquiète pas, tu trouveras une façon de te débrouiller. Par contre il faut que tes parents soient ok pour payer les frais véto au cas où car ça peut monter très haut! Et si tu peux te déplacer, il y a des annonces bien moins chères en dehors de ta région! Je te mets quelques liens!

http://www.leboncoin.fr/animaux/286692174.htm?ca=12_s Là par exemple c'est un très très bon prix et les chinchillas ont l'air en bonne santé (beau poil).

http://www.leboncoin.fr/animaux/286378404.htm?ca=12_s Là c'est carrément donné mais il faut appeler et demander plus de renseignements.

http://www.leboncoin.fr/animaux/263227140.htm?ca=12_s Là aussi très bon prix. Demande plus de photos et une description plus détaillée de son caractère, habitudes etc

http://www.leboncoin.fr/animaux/278600972.htm?ca=12_s Déjà plus cher mais il y a beaucoup d'accessoires et la personne a pris le temps de détailler le caractère de son compagnon. C'est bon signe!

http://www.leboncoin.fr/animaux/273552033.htm?ca=12_s Cette annonce me parait très sérieuse. Il est visible que ces gens cherchent une bonne famille pour leur chinchilla et qu'ils s'en séparent à contre coeur. Et le prix est moindre!

http://www.leboncoin.fr/animaux/270617514.htm?ca=12_s La cage est super! Le chinchilla me paraît cependant quelque peu renfrogné...

Bon, voilà. J'espère t'avoir aidée! ;)