Attention à l'allaitement des rates nues. Tu risques de courir à la catastrophe ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Je ne sais pas exactement les causes, mais beaucoup de femelle nue ont des problèmes d'allaitement (pas assez de lait) et les petits ne survivent pas sans intervention humaine (c'est très lourd et très difficile à faire). Il faut souvent avoir une seconde femelle pour allaiter, mais la seconde femelle à sa propre portée à gérer et c'est déjà épuisant ... Bref, évite de faire reproduire une rate nue.
Plus globalement, si ton mâle n'a pas de généalogie, évite de le faire reproduire avant ses 2 ans. Ou plutôt, si ton mâle n'a pas de généalogie, ne le fait pas reproduire du tout... Adoptes un mâle avec une généalogie correcte (après l'avoir étudié de près) et attends ses 1 ans minimum.
Ton rat est-il nu ou double-rex ? Si tu cherches à avoir des ratons nus, la nuance peut être de taille.
J'ai l'impression que tu prends un petit peu la repro à la légère ...j'espère que ce n'est pas le cas :-/ Si c'est un acte réfléchi, tu sais déjà sans doute comment faire naître des bébés nus, sans que la mère ne le soit et donc, sans prendre de risque inutile :-/
Rapido, c'est la rate de ton copain qui a un couple ? ou c'est une autre rate ? J'espère qu'elle n'est pas trop jeune et que tout ce passera bien pour elle ;)