Cherche adoption pour mes ratous mâles adultes

Lora73

Bonjour à tous !

Voilà, je recherche quelqu'un de sérieux qui souhaiterait adopter mes deux ratous... Je les ai depuis février (nés en janvier), ils sont vraiment adorables et j'en suis folle...malheureusement ça fait 4 mois que je me découvre une très forte allergie avec eux... =( (asthme très importante..) et j'ai pris la dure décision de m'en séparer.... Je ne veux pas passer mon temps à éviter de les caresser et de leur faire de gros calins....

Mushu est un ratou aveugle de naissance (ses petits yeux sont à moitié fermés mais ne demandent pas de soins particuliers). Il est très calin et très abile ! Meiko, un peu plus réservé mais tout aussi curieux, c'est son copain, son complice !

Les deux ratous sont à adopter ensemble, avec leur cage (Mushu la connait par coeur, c'est son repère, un changement d'environnement le perturberait trop..). C'est une grande cage d'environ 100cm de long x 45cm de large x 30 cm de haut, fournie avec accessoires (maison en plastique, maisonnette en bois, pont en bois, hamac (fait main ^^) et biberon). Je laisse le tout pour 30€ (cage achetée initialement 60€).

Je suis sur Rennes et peut me déplacer aux alentours si nécessaire. Je repars cependant en Savoie vers le 2 juin et peut donc apporter mes ratous sur Lyon, Savoie ou Haute-Savoie à ce moment là. Je préfèrerais leur éviter ce long trajet et leur trouver une maison sur Rennes mais j'ai vraiment besoin de trouver qqlun rapidement donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas !

Merci à vous et bonne journée ! 🙂

92 réponses
Utilisateur anonyme

Bon visiblement t'es pas du tout ouverte à la discussion. Dès que ça ne va pas dans ton sens, tu n'écoutes plus. Tu as ta vision des choses, tu fais tes caprices à chaque fois pour ajouter un animal à ta collection parce que tu te sens fière, j'imagine, d'avoir autant d'animaux (tu t'en ventes même). Moi je trouve ça vraiment dommage parce que j'ai des doutes sur ta capacité à bien t'occuper de chaque animal du coup.

Et encore une fois, ce ne sont pas des critiques. J'essaye juste de te faire comprendre pourquoi à tout prix vouloir adopter ENCORE des animaux c'est pas une bonne idée.

Une critique, c'est par exemple quand je te dis que tu tiens mal tes animaux dans tes vidéos. (et en passant, une critique peut être positive ou négative hein, tout c'est pas bien de se fermer à TOUTES les critiques)

Utilisateur anonyme

Je connais le sens de "critique"... Mais les tiennes ne sont que négatives.

Là je me VANTE??? 😯 Tu ne crois pas que c'est plutôt toi qui ne comprend rien????? Car moi, je ne VANTE pas, quelle nouveauté, en mes 11 ans et demi d'existence on ne m'a jamais fait cette remarque!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas DU TOUT du genre à me vanter, je n'ai JAMAIS fait ça de ma VIE!

Si j'ai des animaux c'est pour mon propre plaisir!

Utilisateur anonyme

Pas la peine de t'énerver, Choupette, reste calme :)

Je trouve que tu te vante un peu, effectivement, parce que tu ne rates jamais une occasion de rappeler que tu as plein d'animaux. Et parce que tu fais une chaîne Youtube et une page Facebook (à 11 ans, tu sais ce que j'en penses) au sujet de touuus ces animaux que tu as... Une chaîne Youtube qui s'appelle d'ailleurs "Juju milles animaux" :S J'ai regardé quelques unes de tes vidéos comme tu le sais et là encore, tu rappelles souvent que tu as plein d'animaux et que c'est ta raison de vivre etc.

Que tes animaux soient ta passion, c'est une chose, mais je pense (c'est le but de cette conversation) qu'il faut que tu comprennes qu'il y a des limites.

Je vais prendre un exemple extrême pour te montrer pourquoi vouloir toujours plus d'animaux c'est mal : il y a des gens, des grands grands amoureux des animaux, qui s'occupent d'animaux abandonnés, en les adoptant. Beaucoup d'animaux. Trop d'animaux. Régulièrement encore on entend parler aux infos d'histoires glauques de femmes retrouvées chez elles avec une cinquantaine de chiens ou de chats ou les deux, et qui ont été dépassées par les évennements et les animaux étaient livrés à eux même tu vois ?

C'est pas ton cas, mais c'est pour illustrer ce que je dis encore une fois. Le mieux est l'ennemi du bien ;) Ca veut dire que parfois, on en fait trop en pensant que c'est mieux, alors qu'il vaudrait mieux faire moins. C'est pas parce que tu adooores les animaux qu'il faut en adopter sans cesse. Voilà mon message.

Et non, c'est pas une critique, j'insistes. Une critique serait de dire "Choupette elle fait n'imp' elle a trop d'animaux, elle sait pas s'en occuper, elle n'y connaît rien, elle les traite comme des jouets" etc. Là je te dis juste que tu as déjà beaucoup d'animaux et que selon mois en adopter plus, ça serait vraiment égoïste.

Utilisateur anonyme

Effectivement que je rappelle de temps en temps que j'ai ceci cela, ABSOLUMENT PAS pour me vanter! C'est juste pour dire "si vous suivez mes vidéos vous savez que j'ai .......... si vous ne le savez pas je vous le rappelle car aujourd'hui on va parler de......... ".

Et Juju MillesAnimaux, ce n'est pas pour rappeler que j'en ai pleins è_é

Mais un nom qui puisse rappeler que j'adore ça, que je fais des vidéos sur ça, et puis voilà.

Donc vraiment là c'est trop tes "remarques", puisque je ne peux pas appeler ça "critiques".

Utilisateur anonyme

J'arrête, parce que je n'ai pas autre chose à rajouter. Je t'ai dit tout ce que j'avais à dire, encore une fois sans méchanceté hein. J'ai pas été impolie ni rien :) Seulement on est tous des amis des animaux ici alors j'essaye de te donner des conseils pour le bien être des tiens.

Le truc c'est que je suis pas la seule à penser ce que je t'ai dit. Si ce n'était que mon avis, bon, soit, j'aurais pu me tromper. Mais ce n'est pas le cas. Je suis sûre que d'autres personnes seront d'accord avec moi et diront qu'adopter des rats, pour le moment, c'est vraiment pas une bonne idée, et qu'il faut que tu arrêtes d'adopter trop d'animaux sinon certains risques d'être laissés de côté. C'est tout.

Utilisateur anonyme

Je poste ceci car Choupette n'a pas droit aux MP : Je pense que c'est vrai, car en plus je suis étonné que ton lapin ne te donne pas d'affection particulière car la mienne vinet tout de suite vers moi, on est très lié...Je pense que c'est dû au fait que je n'avais qu'elle durant trois ans...Après, si tu cherches l'animal super qui est toujours avec toi (...) même un rat ce n'est pas sûr qu'il soit comme ça, mais je sais qu'ils sont trèèèès affectueux^_^

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne suis pas au collège (on me dit tout le temps: "t'as 11 ans t'es pas au collège alors t'a redoublé", mais je suis des meilleures de la classe donc je n'ai pas redoublé, je suis née en janvier et ça change tout.

J'ai 6 heures d'école par jour, je leur consacre 5/6 heures par jour, en tout (après ce temps est divisé en fonction du temps que je consacre à CHAQUE animal)..

"J'ai pleins d'animaux mais ils me plaisent pas alors j'en prends d'autres".

Même si ils ne me donnent pas vraiment ce que j'attends, je les adore et je leur consacre énormément de temps. Et d'argent! Je viens de dépenser avec MON argent (parce que je l'ai voulu, ne me dites pas que mes parents m'obligent à payer...) 60€ rien que pour eux. Ils prennent énormément de PLACE aussi, mais je leur offre ce qu'il leur faut.

Donc tant que je les ai, je m'en occupe et leur consacre du temps, de l'argent, de la place et de l'amour même si ils ne me le rendent pas, même si ils ne font pas ce j'attends.

Je les aime peut être moins que mes chiens (mes hamsters, souris et bla-bla-bla) mais je les respecte toujours autant.

Maintenant j'ignore TOUTES vos critiques, ça me gonfle.

Je suis du même avis que Lyca, 5-6h ce n'est visiblement pas assez pour tous ces animaux de toute manière... Pour un seul chien c'est environ 4-5h au départ, puis un lapin c'est 6h s'il est en cage... Donc tu vois tu devrais passez le temps que tu t'occupe de TOUS tes animaux pour un seul animal!

Aimer les animaux, c'est aussi savoir respecter leurs besoins donc de ne pas en adopter plus pour pouvoir t'occuper correctement de ceux que tu possèdes déjà!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'en ai marre, marre, marre, marre!

Dog4ever je crois tu m'as déjà parlé de ça et que je t'ai déjà répondu.

Je ne suis pas seule à m'occuper de mes animaux, même si je fais quasi-tout. Les chiens par exemple ce n'est moi que le W-E donc quand j'ai tout le temps pour eux.

Et mon lapin est en semi liberté, je te l'ai déjà dit.

Et reste mes petits rongeurs et mes oiseaux, c'est pas beaucoup de temps.

STOOOOOP vos jugements je n'en peux plus!!!! Le prochain qui me le fait je le signale, je sais que ça fait bébé de dire ça mais je commence à péter les plombs C'EST BON, j'ai compris à force d'entendre vos répétitions, laissez moi tranquille.

Depuis que je suis inscrite ici je me fait prendre plein la tronche ce genre de remarque, j'en peux plus.

Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour faire plaisir aux pros du jugement!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'en ai marre, marre, marre, marre!

Dog4ever je crois tu m'as déjà parlé de ça et que je t'ai déjà répondu.

Je ne suis pas seule à m'occuper de mes animaux, même si je fais quasi-tout. Les chiens par exemple ce n'est moi que le W-E donc quand j'ai tout le temps pour eux.

Ah, c'est possible que tu m'ait déjà dit un truc du genre, enfin c'est vague...

Le lapin en semi liberté ça nan tu me l'as jamais dis... Ça reste quand même 4h pour les lapins en semi liberté ;)

Enfin, peut être que tu peux t'en occuper correctement maintenant, mais comme l'a dit Lyca il faut penser à l'avenir! Tu devras assumer la responsabilité de tout tes animaux y compris les chiens quand tu vivras seule plus tard et ce en plus des études et du travail!

Ensuite, ce n'est pas de notre faute si tu es à ce point susceptible, tout le monde a fait des remarques/constats/critiques/jugements (appel ça comme tu veux) en toute politesse donc personnellement je n'y vois pas le problème! Au départ Lyca te conseillait seulement de ne pas adopter d'autres animaux et tu as pété les plombs...

C'est vrai que dans la "vraie vie" ou sur les forums j'ai tendance à beaucoup juger et à faire des remarques, mais bon habituellement les gens ne le prennent pas mal on peut faire part de nos opinions en toute convivialité ;) Ça serait bien si tu pouvais essayer d'accepter un peu les critiques afin de discuter avec nous à la place d'être tout le temps sur la défensive!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "