Choupette101 on ne te le répéta jamais assez : à ton age tu as déjà beaucoup beaucoup d'animaux. Vouloir toujours plus, je trouve que ça relève un peu du caprice. Tu viens à peine d'avoir ton lapin que tu veux déjà adopter autre chose !
Entre nous ton attitude est pas super :S à ce rythme tu auras bientôt plus le temps de t'occuper de toutes ces petites bêtes. Et si tu dois déménagé ? Faire tes études ailleurs ? Sans oublier que ça coûte de l'argent une telle ménagerie...
Il faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a. Je pense que tu es treeees loin de manquer compagnie chez toi alors pourquoi faire un caca nerveux ? Et quand t'auras des rats tu voudras quoi, un cochon d'inde ? Un serpent ? Un poney ? Tu sais que adopter tout le temps des animaux sans aucune limite c'est une maladie ? Alors calme toi un peu. (Je te mets ce message là parce que j'ai pas le choix je peux pas t'envoyer de message privé)
Merci Lyca de revenir pour, comme toujours, critiquer :)
Je veux beaucoup d'animaux, j'en ai beaucoup. Oui je confirme, c'est ma PASSION je passe juste 100% de mon temps avec eux (sauf pendant les cours évidement), que ce soit en cours, en vacances ou chez moi, j'y pense juste TOUT LE TEMPS, sans exagérer, c'est vrai!
Ha bah ouiiiii évidement que j'ai des projets de faire mes études à l'étranger, à 11 ans, comme tout le monde 👏 Soyons plus sérieux, à 11 ans j'ai pas ce genre de projets 😒
Loin de manquer de compagnie ?! Mis à part mon lapin (qui ne donne pas beaucoup d'affection comme c'est un lapin), mes chiens (qui dorment tout le temps) et mes oiseaux (pas affectueux comme ce sont des OISEAUX), ils sont TOUS, je dis bien TOUS nocturnes. Et aucun d'entre eux ne me convient parfaitement (car j'ai eu les hamsters et souris quand j'étais plus jeune, donc je voulais ça et ça sans trop connaître l'animal), après 5 ans de recherche tous les jours (5 ans que je recherche des choses sur les rats), je peux être sûre que c'est l'animal qui me convient.
Si je dois déménager: c'est un projet qui va de faire bientôt, c'est justement pour ça que je n'ai pas les rats maintenant :) c'est juste que je suis impatiente après 5 ans d'attente...
Que je veuille un poney, laisse moi rire, dans un appartement ?! 🤭 Car oui la je suis en appart mais je déménage justement pour une maison avec jardin, mais il faut être à la campagne pour un PONEY.
Un serpent???????? WHAT!!! J'en aurai déjà si ils mangeaient pas les animaux que j'adore :s
Je te fais la liste des animaux, au total, que j'aurai quand j'aurai déménagé, que je serai plus stable:
Deux chiens
Cinq oiseaux
Deux chons
Quatre rats
Deux lapins
Un furet
Un hamster
Bien que ce soit beaucoup, c'est plus raisonnable et c'est des animaux que j'apprécie plus :)
Évidement que ma mère est d'accord (dans le sens ou si ce n'était pas le cas je ne t'aurai pas dit que j'en aurai) pour tout ça, juste quand on déménagera.