Je ne suis pas au collège (on me dit tout le temps: "t'as 11 ans t'es pas au collège alors t'a redoublé", mais je suis des meilleures de la classe donc je n'ai pas redoublé, je suis née en janvier et ça change tout.
J'ai 6 heures d'école par jour, je leur consacre 5/6 heures par jour, en tout (après ce temps est divisé en fonction du temps que je consacre à CHAQUE animal)..
"J'ai pleins d'animaux mais ils me plaisent pas alors j'en prends d'autres".
Même si ils ne me donnent pas vraiment ce que j'attends, je les adore et je leur consacre énormément de temps. Et d'argent! Je viens de dépenser avec MON argent (parce que je l'ai voulu, ne me dites pas que mes parents m'obligent à payer...) 60€ rien que pour eux. Ils prennent énormément de PLACE aussi, mais je leur offre ce qu'il leur faut.
Donc tant que je les ai, je m'en occupe et leur consacre du temps, de l'argent, de la place et de l'amour même si ils ne me le rendent pas, même si ils ne font pas ce j'attends.
Je les aime peut être moins que mes chiens (mes hamsters, souris et bla-bla-bla) mais je les respecte toujours autant.
Maintenant j'ignore TOUTES vos critiques, ça me gonfle.
Je suis du même avis que Lyca, 5-6h ce n'est visiblement pas assez pour tous ces animaux de toute manière... Pour un seul chien c'est environ 4-5h au départ, puis un lapin c'est 6h s'il est en cage... Donc tu vois tu devrais passez le temps que tu t'occupe de TOUS tes animaux pour un seul animal!
Aimer les animaux, c'est aussi savoir respecter leurs besoins donc de ne pas en adopter plus pour pouvoir t'occuper correctement de ceux que tu possèdes déjà!