Changement de comportement chez le furet

Mumu29180

Bojour a touis, une petite question concernant ma furette!

Elle devient de plus en plus affective , toujours dans mes pieds des que je me leve,de nombreuses lichouilles de sa part, les mains, le cou; les oreilles, tres tre affectueuse .Je peux la promener s'en laisse car elle reste a cote de moi mais auparavant elle n'etait pas aussi proche!

Sagit il d'un comportement qui evolue chez le furet et qui devient beaucoup plus calins a 3 ans , ou bein est ce que le fait de lui avoir fais decouvrir ses premieres souris peut avoir eu une incidence sur son comportement, comme si j'etais celui qui lui donne sa proie?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre furette n'est pas stérilisée, cela peut être le signe de chaleurs, donc rien d'anormal.

Si elle est stérilisée, sa recherche de contact peut en effet être due au fait qu'elle a comprit que c'est vous qui lui donnez sa nourriture (si cela vous dérange faite lui comprendre que ce n'est pas en vous collant qu'elle aura à manger), ou bien tout simplement elle s'habitue à vous, vous fait confiance et cherche à avoir un contact privilégié. Les furets sont en effet des animaux affectueux, peut-être le votre l'est-il plus que la moyenne et dans ce cas il peut s'agir d'un trait de son caractère qui s'affirme?

J'espère avoir su répondre à vos questions,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mumu29180

merci Anais, il semblerait que l'argumentation d'un trait de caractere qui s'affirme soit la bonne! de plus quelques petites odeurs parfois viennent odorer la piece, mais pas par peur, ou bien mal etre mais plutot qu'elle est detendue!lol merci et au plaisir!