Castration du lapin mâle nain versus risque de l'anesthésie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire m'a suggéré la castration du lapin mâle nain pour diminuer l'agressivité et les comportements de marquage, mais une technicienne en santé animale m'a aussi parlé des risques élevés de mortalité dus à l’anesthésie. Avez-vous des infos là-dessus à me partager?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Sofi771
Sofi771

Chez les lapines ont atteint 80% de chance pour que la lapine d'enveloppe un cancer de l'utérus le risque d'anesthésie existe mais il n'est pas si élevé Mikela... Ton vétérinaire n'est pas Nac je suppose ? Car pour dire une telle bêtise....

Sinon les risques existe et sont néanmoins bien plus faible pour la castration d'un mâle (comparé à une ovario) et restent minim, si l'opération t'inquiètes cherche un véto Nac et si tu te tourne vers un vétérinaire classique voit s'il à l'habitude d'une tel opération.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La vétérinaire mat dit la même chose pour les femelles.

Il y a plus de risques que la lapine meurt et moins de risque que la lapine aille un cancer et des grosseses nerveuses.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?