Castration de Charlie

Meysaki
Meysaki

Ça y est jeudi Charlie se fait castrĂ©. Le stress monte je m'inquiĂšte Ă©normĂ©ment pour lui il a eu 6mois le 12/08 et fais plus 1,5kg.

En prévention je l'ai emmener au véto la semaine derniÚre tout est OK. Et me suis assuré que l'anesthésie se fasse uniquement au gaz avec un suivi avant et aprÚs l'opération (clinique à cÎté de chez moi avec service dédié aux nacs).

Je doit continuer de le nourrir normalement mĂȘme avant l'intervention et j'ai achetĂ© une bouillotte pour aprĂšs pour pas qu'il tombe malade sur le chemin du retour...

Fin bref je me suis renseigné auprÚs des veto mais je m'inquiÚte :)

Je voulais savoir si vous avez des conseils pour aprÚs l'opération, comment aménagé le coin lapin si pour l'occasion je doit mettre un enclo pour le surveiller ou me dire comment ça s'est passé pour les votre...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
16 réponses
Maulec
Maulec

Tout cela est trÚs intéressant mais par pitié reprenez votre Bled ou votre Bescherelle : ça fait mal aux yeux !

Citer
Meysaki
Meysaki

Non de la castration, oui il est en pleine forme pour le moment. Non je n'ai pas d'antidouleur et ça m'inquiÚte un peu.

Merci pour lui

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

'et surtout le prix" ? De la collerette ? Il a l'air d'aller bien :) Tu as des antidouleurs a donner ou non ? J'espùre qu'il n'aura pas d'effet secondaire, en tout cas il est trùs mignon ce petit lapin 😌

Citer
Meysaki
Meysaki

On vient juste de rentrer il découvre son petit coin de quarantaine il s'est direct jeté sur le foin et les granulés. J'espÚre que ça ira pour les prochains jours.

Le seul truc qu'il y a, c'est qu'il n'y a pas d'antibiotiques ou autre à donner, je ne dois pas lui donner de verdure pendant deux jours et ont refusé de me donner la collerette. Et surtout le prix

La prochaine fois au tour de Clochette dans quelques mois :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tien nous au courant et envoie nous une petite photo ! Ça devrait bien se passer ne stress pas trop 😌

Citer
Meysaki
Meysaki

Je l'ai dĂ©posĂ© Ă  10h chez le vĂ©tĂ©rinaire. Oui c'est nĂ©cessaire surtout que la il marquait son territoire partout et attaquer ma petite sƓur

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui ahah, bah Ă  par cette prĂ©vention et ses soins lĂ  ça devrait aller, faut juste Ă©viter qu'il se souille ou qu'il s’abĂźme lui mĂȘme en se mordillant. Demande Ă  ta vĂ©tĂ©rinaire Nac lorsque tu l’emmĂšnera ça te rassurera surement :D. Et de rien c'est tout Ă  fait normal, ceux qui t'ont dit ça ne devait soit rien y connaĂźtre soit ĂȘtre irresponsable, avoir un lapin mĂąle non castrĂ© seul ça se fait, mais mĂȘme le mien lĂ  n'est pas vraiment bien avec ses hormones il a trĂšs chaud parfois sans raison et essaye de me grimper dessus sans arrĂȘt sans oubliĂ© qu'il est redevenu un peu sale :*.

Donc ne t'inquiĂšte pas tu ne le 'charcutes" pas :)

Citer
Meysaki
Meysaki

Merci ça vient de marguerite et co ? J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça *)

Clochette viens aussi d'un refuge on était famille d'accueil puis on l'a gardée

Merci pour lui...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont vraiment idiots ceux qui t'ont dit que c'Ă©tait "barbare" sachant que tu as une lapine pour le plus grand bonheur de ton lapin et qu'ils ne peuvent ĂȘtre ensemble que si ils sont castrĂ©s/stĂ©rilisĂ©s, au risque d'avoir des dizaines de lapin en refuge.

C'est bien gentil d'ĂȘtre des extrĂ©mistes de la protection animal mais il faut rĂ©flĂ©chir parfois 😔.

Pour l'aprÚs opération :

' Les suites opératoires sont simples, il suffit d'enlever la litiÚre de la cage et de laisser uniquement du papier journal ou une serviette le premier soir. Le lapin peut manger et boire normalement, vous devez surveiller que son transit intestinal reparte rapidement. Dans la majorité des cas il n'y a pas besoin de faire une contre visite car les fils sont résorbables mais s'ils ne le sont pas une visite est prévue pour les retirer et contrÎler la santé du petit patient.

Si vous remarquez que votre lapin s'intéresse à sa cicatrice et cherche à retirer les fils, retournez chez le vétérinaire pour chercher une collerette.

Si le lapin réussi à rouvrir la cicatrice le vétérinaire pourra poser des agrafes qu'il faudra retirer une semaine plus tard.

Toute stĂ©rilisation ou castration peut ĂȘtre suivie de lĂ©gers saignements dans les 24-48h suivant l'intervention, ça n'a rien d'inquiĂ©tant.

Ce que vous devez surveiller, c'est le transit du lapin et son appétit. S'il ne mange pas, vous devez le gaver."

Bon courage pour ton Loulou ! Je vais aussi faire castrer le miens dans quelques mois pour pouvoir lui prendre une copine en asso qu'il se sente moins seul en journĂ©e 😌

Citer
Meysaki
Meysaki

Ils sont déjà séparé elle vient d'avoir 3mois :)

J'ai acheté des tapis de propreté pour Chiot pour mettre dans l'enclo, la vétérinaire m'a déjà informé sur ça :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?