Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

94 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je n'y connais pas grand chose en hamster, mon truc c'est plutôt les furets,les rats,les souris, les lapins, les cobayes ... mais la première écuelle que tu as mise est vraiment très bien ;), l'autre pour terrarium je ne nais pas, est elle assez lourde ?

Utilisateur anonyme

D'accord, j'avais peur qu'elle soit trop haute pour lui. Pour la nourriture ça devrait le faire, il peut rentrer dedans, mais pour l'eau... ?!

Et je ne sais pas si celle à reptile est assez lourde :S

Utilisateur anonyme

Ici tu as des herbes et feuilles séchées: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs

Mais personnelement je préfère les cueillir moi même. Tu peux ramasser des feuilles et fleurs de fraisiers ou de pissenlit par exemple ;) Dans le mélange maison de Malice, pour l'instant il n'y a que de la lavande comme fleurs sinon il y a des feuilles de noisetiersn de fraisier, de pissenlit....

Comme l'a dit JLC, la gamelle pour la nourriture est bien mais par contre je trouve que celle pour l'eau est grande en longueur et en hauteur, un russe peut facilement y plonger dedans ^^'

Sinon comme genre de maisonnet tu en as des comme ça où l'entrée est assez grande:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786

Utilisateur anonyme

Lo39 la prêtresse des hamsters :P

Utilisateur anonyme

Hihi mais les autres naimaux c'est pas trop mon truc ^^'

Utilisateur anonyme

Oki, donc pour l'eau, il vaudrait mieux que je prenne la même gamelle que pour la nourriture ? Ou un biberon peut-être ?

Et pour la maison, dommage, j'aimais bien celle-là car il y avait plusieurs pièces et le toit était amovible !

Et c'est noté pour les fleurs et herbes séchées ! ;)

J'viens bien finir par avoir quelque chose de presque parfait :p

Utilisateur anonyme

Oui la même gamelle pour la nourriture est bien, sinon tu peux prendre un abreuvoir pour oiseau. Une gamelle ou un abreuvoir c'est beaucoup mieux qu'un biberon ;)

Je me suis renseignée sur un forum à propos de la maison: c'est bon ! Ce n'est pas bien grave si les entrées font un peu moins de 6cm ;)

Utilisateur anonyme

Maison : Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! HiHi ^^

Gamelle : J'trouve pas d'abreuvoir pour oiseau qui correspondent (sur wanimo ou zooplus) enfin je vais re-regarder en rentrant du boulot tout à l'heure !! =D

En tout cas, c'est super ! J'suis trop contente :p J'ai hâte d'avoir ma tite boule maintenant !!!

Merkiii beaucouppppppppp

Ah si, deux dernières tites questions quand même (hihi) :

- je compte utiliser les toilettes pour mettre le bain de sable. Faut-il mettre également un vrai coin "toilette" ?!

- J'ai pris du foin bio hamiform et du foin de fleurs. Quelle quantité faut-il en mettre ? Ainsi que pour la litière secondaire de rafle de maïs ?!

=) =) =)

Utilisateur anonyme

La cage Alaska est très bien, mais j'me dis que cette cage a l'air encore mieux : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637

La seule chose qui m'embête, c'est vraiment les étages en bois... J'ai peur que ce ne soit pas très... hygiénique ! Je fais appel à votre expérience dans ce type de cage pour me dire si l'entretien et l'hygiène reste convenable !!

Merciii

Utilisateur anonyme

Je trouve que le bois ce n'est pas très higiènique, pour nettoyer cela doit pas être évident. Moi j'ai un étage en plastique pour mon hamster et sa ce nettoie très bien!