Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, il n'y a pas de différence ;) Il faut toujours que le foin soit de bonne qualité, en plus d'user correctement les dents, il facilite le transit intestinal et le hamster va l'utiliser pour faire son nid :)

A P'tite Fleur: il y a aussi la tige de fer etc et ce n'est pas toujours facile à n'ettoyer vu que celle ci à un diamètre de quelques milimètres et puis le biberon n'est tout simplement pas naturel, Malice avait un biberon, j'ai ensuite changé pour une gamelle: elle arrive mieux à boire qu'au biberon où l'eau s'écoulait difficilement et il n'est pas facile de trouver un biberon adapté au hamster ;)

P'titefleur
P'titefleur

"Car le biberon est effectivement pas naturel et difficle à nettoyer donc il est souvent plein de germes."

Pas d'accord, tu ouvres ton biberon tous les jours pour changer l'eau et avant tu passes dedans un coup de goupillon et voilà c'est nickel propre....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Behhh merciii bien pour ton retour si rapide :p

J'espère bien que ma p'tite boule sera heureuse ! SI j'prend une tite bête, c'est bien pour qu'elle se sente bien... Même si elle ne peut pas vraiment bien s'exprimer à ce sujet ^^

Et concernant le foin, il y a-t-il une différence entre le foin considéré comme litière (foin bien vert pour le nid j'ai lu) et le foin considéré comme grignotage ?! J'y connais rien en foin... xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

-Je sais que l'on conseille au moins 6,5 cm pour un hamster nain, en dessous il peut se coincer et se blesser s'il essaye de rentrer les abajoues remplies. Mais sur un forum concernant les hamsters, y'a pas mal de membres qui ont la Alaska et ils n'ont jamais eu de soucis avec l'igloo.

-Une gamelle dans laquelle il faudra mettre l'équivalent d'une cuillère à café par jour, mais personnelement je mélange souvent une pincée de mélange dans la litière comme ça, ma puce s'amuse en creusant.

-Gamelle ou abrevoir pour oiseaux, sachant que pour un nain, la gamelle doit faire maximum 1cm de haut. Car le biberon est effectivement pas naturel et difficle à nettoyer donc il est souvent plein de germes.

-Parfait ;D Tu peux ajouter du foin de qualité ;) C'est d''ailleurs conseillé.

-Buchette c'est très bien en plus de foin. Le hamster se fait aussi automatiquement les dents en décortiquant les graines ;)

-Non, la pierre minérale peut^provoquer des problèmes renaux.

-Bonne idée ;) en plus des petits jeux en bois ;D Attention à la tour de jeux qui est dangereuse !

Voilà :D Ton loulou va être heureux avec toi :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors, j'ai déjà une tite liste de questions !! Après ça, il ne restera plus que la nourriture... ^^ :

- Dans la cage Alaska, conseillé par vous deux (Love Animal et Lo39), il y a un igloo ayant un e "ouverture 4,2 à 4,7 cm", n'est-ce pas trop petit ? Et je ne comprends pas le sens de "4,2 A 4,7 cm".

- Pour la nourriture : il est préférable de mettre dans une gamelle (contrôle de la nourriture) ou d'éparpiller un peu partout dans la cage (divertissant pour le hamster) ?

- Pour l'eau : biberon ou gamelle ?! Apparemment, la gamelle pourrait être dangereuse mais semblerait plus naturelle pour le hamster.

- Litière : donc chanvre ou cellulose (en principale) et un peu de rafle de maïs ou sable/torchis (en secondaire). Est-ce correct ?

- Ronger : A part les bûchettes en bois, que peut-on leur donner d'autre pour grignoter ?!

- Pierre minérale : ne pas en donner ?! Est-ce correct ?

- Hamac/Spoutnik : oui ou non ?!

- Escalade : mettre des échelles et des petits jeux en bois ?

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience !! =)

Plus que la nourriture, si vous pouvez me conseiller, de mon côté, j'vais me plonger dans la lecture du site donner par Lo39 pour commencer ^^. Si vous avez déjà des conseils, n'hésitez pas !!

MERCI ENCORE !!!! =D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien moi, je peux vous garantir que je vais suivre vos conseils !! :)

Je posterais une photo dès que j'aurais acquis ma p'tite boule, avec sa cage (dans un p'tit mois je pense).

Alors pour la litière, ayant déjà eu des rats, je penchais pour le chanvre (je pense que ça devrait leur convenir également d'après ce que j'ai pu brièvement lire). Et pour l'alimentation, je n'est pas encore mis le nez dedans du tout ! ^^.

J'ai préféré m'attaquer au plus gros : la cage, ensuite je vais m'occuper (dès maintenant, vu que j'ai trouvé la cage ^^) des accessoires puis de la litière et enfin de l'alimentation ! ^^

Mais si vous avez déjà des infos à me donner sur tout ça, je suis toute à votre écoute !! =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien :D C'est avec plaisir :) Je suis contente de voir qu'un hamster va vivre dans des conditions de vie parfaites, car tu sais certains membres n'écoutent pas nos conseils et ils reviennent avec un hamster dans une cage de 30 cm de long...

tu comptes prendre quoi comme alimentation et litière ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de rien ^^ n'oublie pas de rajouter des accessoirs ^^ et tu nous mettre des photos de ton ham plus tard stp merci :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, Love Animal, désolée pour mon insistance sur bois ou plastique, quand j'ai répondu, je n'avais pas vu ta réponse en haut de la troisième page, je mettais arrêter à la deuxième... :)

Et bien, merci beaucoup à vous deux ! Très sincèrement !

Vous m'avez conseillé la cage Alaska sur zooplus et c'est également celle citée dans la vidéo youtube que Lo39 a posté, je pense que je vais opter pour celle-ci =)

En achetant une roue d'au moins 20 cm bien entendu !! =D

Et je pense opter pour un hamster russe aussi du coup pour info =p

Encore merci à vous deuuux !

Bonne soirée =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à toi de voir maintenant ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?