Cage à rat bienn ou non ?

Pernelledu38

Bonjour je souhaiterai adopter des rats ( 2 femelles ) plus tard .

J’aimerai prendre cette cage là :

Et elle bienn?

J’aimerais prendre la savic royale mais je n’en ai pas les moyen si je veux assez pour les frais veto .

Si celle du dessus n’est pas bonne celle l’est ? :

Ou peu être celle ci :

J’hésite vraiment entre ces trois cages ,

A vous de me conseillez merci .

27 réponses
Pernelledu38

Ok merci , je pense que je la prendrais

Aripride

Par contre il ne faut pas oublier de les sortir au moins 1 heure par jour quand même. Et surtout si tu peux rajoute de plateformes dans la cage ( ainsi que des hamacs, tunnels, Sputnik, cabanes, ect....) Et surtout pas de cabanes bois ni de litière de copeaux de bois ! L' urine ds rats contient de l' ammoniac, un composé chimique de formule NH3 qui leur irrite les voix respiratoires, les yeux, ect... surtout si ça rentre en contact avec du bois ! Par contre tu peux mettre des banches de noisetier ou de pommier, pour qu' elles puissent grimper et se faire les dents. Elles ne risquent pas de faire pipi dessus. Et meme si elles font pipi dessus ce n' est pas aussi grave que si c' était du bois de pin, qui en plus d' étre plus réactif et aussi toxique pour les rats et autres rongeurs. Si tu as besoin d' autres conseils pour l'aménagement de ta cage n' hésite pas !

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Pernelledu38

Oui oui tous sa je sais , personnellement pour moi je trouve je 1 c’est pas assez , j’essayerais 1h30 voir 2 heure , mais merci , pour la litière cela sera d7 lin , je pense que je l’ai adopterai à la raterie de l’arbre à rat .

Merci beaucoup

Aripride

J'ai répondu sur un autre sujet. J'ai moi même la Savic Zeno 3. Elle est grande mais absolument pas pratque. C'est pratiquement impossible de la monter quand on est tout seul et pour le nettoyage c'est vraiment galère à cause des ouvertures trop petites ! Les attaches pour les plates-formes se cassent très vite et on ne peut pas en racheter. Si on la taille est bonne pour 2 à 4 rats. Comme les étages ne couvrent pas tout la surface il faut absolument rajouter des grandes plates-formes et mettre des hamacs anti chute !

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Pernelledu38

Oui oui je t’ai dit je sais , mais merci pour les conseils , sinon la zeno 2 mais là la trouve un peu petite

Aripride

J'avais oublié que j'avais déjà posté sur cette discussion, désolée

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Pernelledu38

Non pas d eprobleme , mais enfaite moi l’autre poste ne marche pas je sais pas pourquoi , merci