Ça y est!

Utilisateur anonyme

Ça y est! Ils sont la ! Après 6 ans d'attente, les voilà !

J'ai eu mes rats :) Ce sont des mâles.

J'en ai 2, j'en prendrai sûrement deux autres pour en avoir 4.

Ils viennent d'animalerie... Oui je sais, c'est pas bien. J'en suis consciente. J'étais censée les prendre en élevage, mais en les voyant quand j'étais allée achetée des choses pour mes animaux... Coup de foudre !

Je ne suis pas partie sans eux !

Du coup je prendrai les deux autres que j'étais censée avoir en élevage pour les rejoindre a ma troupe.

Pour le moment, ils n'ont pas de nom.

Ils sont hooded cannelle ?? Je pense.

On arrive a les différencier, le trait dans le dos d'un est plus large et le trait dans le dos de l'autre plus fin.

Celui avec le trait plus large c'est en gros pouikeur ! Il crie pour un rien xD Mais il aime les câlins ^^

Et l'autre, une grosse patate, super caliiinn ❤️

Voilà c'était pour vous faire part de leur arrivée ^^

Tout a l'heure je mettrai des photos de leur cage ;)

122 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme les extrudés sont tous conseillés pour les rongeurs omnivores malheureusement :/

avant tout le monde jurait pas les extrudés : c est pratique, appétant, "adapté".

Certes mais la compo est pas top du tout et les extrudés sont plu que chimiques et pas naturels.

Pour te donner un exemple chez le hamster : partout, hami form etait the best. Les hamsters avaient le droit qu à cela.

Heureusement les choses ont évolué et maintenant on conseille mélange adapté + complément.

C est comme dans le domaine chien et chat, sur beaucoup d autres forum ainsi que par les vétos et les éleveurs, les croquettes type RC, pro plan sont très conseillées et donc certains proprio considèrent ces gammes comme les meilleures. Or en se penchant de plus près, ce sont des marques assez merdiques et pourtant vétos et éleveurs les conseillent malheureusement :/

c est une bonne chose !

pour moi, rien ne vaut un mélange maison !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils!

Lo', si le mélange maison est ce qu'il y a de mieux je peux le faire, mais qu'est ce qu'il fait mettre dedans ? :)

Utilisateur anonyme

Le mien: Hamiform repas complet en bouchon: 900G, Riz soufflé: 600G, Maïs: 500G, Blé: 500g, Noisette: 140G, Croûtons: 190G, Corn flakes: 600g, Lentilles: 700G, Pois cassés: 500G. Quand j'aurais finis mon mélange, je baisserais la quantité de riz soufflé et mettrais de l'avoine en plus. ;)

Utilisateur anonyme

Merci merci ! ^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Voici une recette d un site allemand auquel je me fie :

* 200 grammes de 5 céréales sous forme de flocons ou de muesli de céréales sans sucre ajouté (des flocons d'avoine, flocons de froment, flocons d'orge, flocons de seigle)

* 200 grammes de 4 graines (il se compose) le plus souvent de : l'avoine, le froment, l'orge, le seigle et millet (cela devait être contenue peu de froment)

* 100 grammes d un mélanges de flocons de légumes et corn flakes : corn flakes/flocons de maïs, flocons de riz ou riz soufflé, flocons de pois et de carotte.

* 100 grammes d'herbes sèches mélangées (par exemple le pissenlit, l'avoine verte, les prospérités de tournesol etc. cf. la liste en haut)

* 80 grammes mélangé : graines de tournesol (avec la peau), des noyaux de pin, pièces de noix

* 20 grammes Ölsamen (la graine de fenouil, graine de pissenlit, sésame, Perilla)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

oups j ai envoyé les 3 dernière étoiles sans correction :

*100g d herbes séchées : pissenlit, fléole, avoine, luzerne...

*80g de "graines" grasses : pignons de pin, graines de tourne sol, noix, noisettes

*20g de graines d hzrbes : graines de fenouil, de carotte, de sésame, de lin, de pissenlit...

voilà

Utilisateur anonyme

Merci :)

Tania28700

Jolies bébêtes mais je ne veux pas que ma fille en ait un, elle a un hamster russe, ca suffit !! jolie cage aussi, mais pense à mettre plus de hamacs effectivement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais tu n'es pas sérieuse Julia... dites moi que je rêve, tu es parfaitement consciente de ce qu'on pense tous de ta frénésie d'achat d'animaux et tu viens annoncer la bouche en coeur que tu as adopté des rats EN ANIMALERIE juste pour satisfaire ton foutu caprice ?!

Tu n'es qu'une hypocrite (tu fais tout le contraire de ce que tu dit aux autres, c'est de l'hypocrisie soyons honnêtes) égoïste et irresponsable ! Tu devrais avoir honte, vraiment tu n'as pas ta place sur un forum r où on aime les animaux.

Utilisateur anonyme

C'est bon arrêter ! Oui elle a fait une faute mais j’espère que elle le referas plus ...

En tout cas ils sont mignon ^^

Comme prénoms je te propose :

Speedy & Patapouf

Minus & Quick

Truc & Muche

Willy & Bart

Sam & Grug (groug)

Tris & Quatre ^^

Raton & Nac

Mozart & Gourmand

Happy & Greedy ( qui veut dire gourmand )

Quickly & Round

Mini & Maxi

Mickey & Mouse

Mous & Tache

Billy & Joe

Iron & Hulk

Nerd & Beast

etc...

Ta cage est très bien :)