Ça y est!

Utilisateur anonyme

Ça y est! Ils sont la ! Après 6 ans d'attente, les voilà !

J'ai eu mes rats :) Ce sont des mâles.

J'en ai 2, j'en prendrai sûrement deux autres pour en avoir 4.

Ils viennent d'animalerie... Oui je sais, c'est pas bien. J'en suis consciente. J'étais censée les prendre en élevage, mais en les voyant quand j'étais allée achetée des choses pour mes animaux... Coup de foudre !

Je ne suis pas partie sans eux !

Du coup je prendrai les deux autres que j'étais censée avoir en élevage pour les rejoindre a ma troupe.

Pour le moment, ils n'ont pas de nom.

Ils sont hooded cannelle ?? Je pense.

On arrive a les différencier, le trait dans le dos d'un est plus large et le trait dans le dos de l'autre plus fin.

Celui avec le trait plus large c'est en gros pouikeur ! Il crie pour un rien xD Mais il aime les câlins ^^

Et l'autre, une grosse patate, super caliiinn ❤️

Voilà c'était pour vous faire part de leur arrivée ^^

Tout a l'heure je mettrai des photos de leur cage ;)

122 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement je n aime pas les extrudés (compo),

par contre ce qui serait pas mal c est de faire un mélange de science supreme + mélange de graines et céréales et autres (flocons de riz, de pois, pâtes, insectes...)

Niveau mélange industriel, je pense qu il devrait en exister un "d adapté" bien qie ça n équivale pas un mélange maison.

Sinon ça serait pas mal de faire ta grande et de répondre respectueusement aux questions qui te sont posées. Je doute que tu apprécierai qu on ignore les tiennes.

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils mais... Quelles questions j'ai ignoré 😧?

Utilisateur anonyme

Les extrudés Supreme science sont de très hautes qualités ! ;)

Tu peux faire un mélange de graines, céréales, oui, mais les taux doivent toujours êtres de 14% Prot. et 4% lip.. :) Pour ça tu as des calculateurs de taux https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.paratsite.fr%2Frat-domestique-cuisine%2Fcalculateur-de-melange%2F&ei=a48DVLHAMdLhaJb5gMAF&usg=AFQjCNHcETEnyiM4iBkd_rIZyFA4srMhBg&bvm=bv.74115972,d.d2s !

Pour commander des Supreme science http://www.petmeds.fr/Marques/S/Supreme/Supreme-Science-Selective-Rat/p/I0000982 ! :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

d autres membres en page 5

Utilisateur anonyme

Personnellement mon lapin n'aime pas se genre d'extrudes :

Je lui achète donc des aliments sans ce type de granulés

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Flavie : taux ok mais compo non comme chez tous les extrudés, j ai commencé également avec cette marque pour mon hamster et ça ne vaut pas un mélange adapté. Les extrudés c est du 100% chimiques que les taux soient adaptés ou pas

Utilisateur anonyme

Un rat n'est pas un lapin !! Les rats aiment les extrudés, de plus les SSS (supreme science selective) sont très appétissante ! :)

J'ai oublié de dire, il n'existe pas de mélange industrielle équilibré (avec les bons taux) :)

EDIT: certes mais c'est très bon pour leur santé et avec des aliments frais à côtés c'est parfait :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ce genre d extrudé est juste "pourri", luzerne, sous-produits et céréales, compo merdique quoi ^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et même en complétant ?

par exemple chez le hamster il faut compléter le mélange industriel (de qualité)

sinon je suis ok pour les selective à condition qu il y est autre chose à côté.

Par exemple pour mon hamster j avais des sss + mélanges de graines,cereales,insectes, feuilles etc... avant de passer au buny reve ;)

Utilisateur anonyme

C'est les plus recommandé par les passionnées, et de plus mes rats ont été nourris avec ça et étaient en pleine forme, je dis étaient car ils ont un mélange maison maintenant ! :)

EDIT: si en complétant c'est bon ^^