Bruit lapin

Loly23

Bonsoir,

Je suis un peu inquiete car ce soir notre lapin a fait un bruit de grognement ( mais la elle est calme) et ne le fais plus. j'ai pensé au coriza car j'ai l'impression que son petit nez est humide et éternue de temps en temps. Un rdv a été pris chez le veto pour demain en fin d'après midi au cas où on est déjà très attaché a cette petite bête

9 réponses
Utilisateur anonyme

Alors rien n'est a exclure mais il faut savoir que c'est courant lors d'une adoption que les animaux fassent une petite allergie passagère liée au changement d'environnement mais si cest ça, ca va passer.

Loly23

J'ai regardé sur internet le grognement du lapin heureux et ça y ressemble fortement

Utilisateur anonyme

C'était juste a côté de l'eternuement du lapin heureux? 🤭

Loly23

Il n'a pas eternué a ce moment ma fille lui faisais des câlins. De toute façon elle va être vue par un vétérinaire pour être sûr que tout vas bien

Utilisateur anonyme

Je rigolais😁

Jespere bien que votre lapin est heureux, et comme je vous disais, les allergies passagères sont très courantes au moment D'un changement de lieu de vie et ne signifie pas forcément coryza. Il ya même des gens qui pense queble coryza n'existe pas chez les lapins. En tout cas, c'est sûr qu'il prend rarement des mauvaises tournures.

Maintenant pour vous rassurer, vous avez raison de consulter un vétérinaire !

Hedera

Bonjour,

Dans tous les cas, un visite au vétérinaire ne sera pas de trop, les éternuements ne sont généralement pas anodins chez le lapin, et si ça continue, il faut traiter pour éviter une aggravation.

Si vous venez de l'adopter, c'est toujours bien de consulter un vétérinaire, ne serait-ce que pour les vaccins.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez bien fait de prendre rendez-vous chez le vétérinaire, avec les lapins ce n'est jamais de trop, ce sont des animaux très fragiles.

Avez-vous bien placé sa cage chez vous, c'est-à-dire à l'abris des courants d'air ou d'une fenêtre? Et la température ne varie pas trop souvent?

Vous pouvez aussi vous interroger sur le type de litière que vous lui avez mise, car par exemple, les copeaux de bois peuvent faire de la poussière et irriter les voies respiratoires.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loly23

Bonjour,

Elle a été consulté par un vétérinaire et elle va bien rien d'anormal j'ai juste changé de foin et j'ai l'impression que ça va mieux depuis.

Merci pour vos conseils

Gally42380

Notre ancien lapin éternuais a cause de la litière et/ou du foin vendu en supermarché, nous sommes passer sur du chanvre et du foin des alpes acheté en animalerie... plus de problème de poussière. Au niveau prix c'est idem (sur paquet 100l)