Bruit bizarre chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopter un chaton, et depuis qu'il est arrivé, mon chinchilla fait des drôle de bruits et perds un peu ses poids, du coup je vais le voir il arrête un moment pour reprend et la ça fait a peu près 2heures qu'il ne bouge pas (appart quand je touche) . Et je ne le vois pas manger! cela m'inquiète beaucoup. Le pire c'est que mon copain travail ce lève a 3h30 du matin pour travailler et qu'on ne dort pas car il nous reveil! Faut vraiment m'aider car je ne sais plus quoi faire!!

13 réponses
Solenneb

Ton chinchilla est total stress. Comme bien souvent le chinchilla est un animal qui n'aime pas beaucoup les autres animaux car cela est une source d'angoisse pour se petit animal. Votre chaton s'approche t il de la cage du chinchilla? A t il des réactions (le chaton) un peu trop brusques envers ton chinchilla?

Utilisateur anonyme

Le chat est entrain de découvrire sa nouvelle maison donc il se méfie un peu de tout. Il passe juste à côté de la cage mais sans rien faire... Que dois je faire à votre avis ? Je vous jure il ne bouge pas d'où il est il veut même pas sortir quand j'ouvre la cage alors qu'avant j'ouvrais la cage et il mettait 1min a venir mais la il ne vient pas... Je lui ai mis des pelure de pommes comme il aime bien sa mais non il mange pas ....

Solenneb

Perso j'irai voir un véto pour avoir quelque chose qui pourrai le calmer... Et j'essayerai de le mettre dans une pièce où la chaton n'a pas accès...

Utilisateur anonyme

Je confirme, votre chinchilla est en stresse, c'est très fréquent.. Il va falloir aller voir un vétérinaire pour ça, le stresse chez les chinchillas peut créer de grave dommage..

Utilisateur anonyme

Comment ça de grave dommage ? Vous me faite peur ?

Utilisateur anonyme

Les chinchilla qui stresse trop on tendance à perdre leurs poils, se gratter et ça peux aller jusqu'au sang, c'est pas forcément des rare cas, bien sur c'est dans l’extrême, pas d’inquiétude, mais un petit produit pourrais l'apaiser un peu, et ne pas faire rencontrer le chaton avec le chinchi aussi :/

Utilisateur anonyme

Ou.ais mais le soucis c'est que je suis obligé de laisser ou il est car on a que 4 pièces chez nous(sellier' chambre, salle de bain, salon...) et je ne peux pas le mettre dans le sellier il fait trop froid et dans la chambre il y a le serpent de mon copain et du coup le servent va toujours reniflé l'odeur du chinchilla et il va être agressif ...

Solenneb

La salle de bain alors? le temps au moins qu'il se calme... Et surtout prendre rdv chez le véto!! c'est important!!

Utilisateur anonyme

Elle est trop petite la salle de bains je ne peu pas le mettre dedans...

Utilisateur anonyme

En tout cas éviter le contacte et demain prenez un rendez vous :)