bon ou pas bon ??

Maudchinchillas
Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

bonjour ! J'aimerai savoir si c'est bon ou pas si les chinchillas voyage en voiture environs 1 heure car je vais chez mes grands-parents 1 semaine mais ils habitent à 1 heure de chez moi mais impossible de laisser mes chinchillas avec mes parents car quand ils sortent il y a que moi qui peut les prendres en main pour les remettre dans leur cage car elle est en hauteur de plus ils n'aiment pas quand je parts

même si c'est bon ou pas bon mes chinchillas viendront avec moi

si se n'est pas bon je ferais très attention pour le père car il a plus vite peurs que le petit qui lui n'as peurs de RIEN

PS ils ont déjà été en voiture mais pas plus de 10 minutes et ca c'est très bien passer

merci à vous et j'attends os commentaires avec impatiente bisous !

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas parcequ'eu c'est possible que tu doit pas faire attention!"si se n'est pas bon je ferais très attention pour le père"

Tu met la cage a l'ombre par terre entre le siège avant et arrière, tu leurs mais des fruit avec de "l'eau" dedans.(car le biberon peut inondé la cage dans la voiture)

et tout ce passera très bien, dit juste au conduicteur d'éviter d'allé trop vite surtout dans les virages :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chinchillas sont des animaux stréssés par nature mais quand toutes les conditions sont réunies pour les mettre le plus à l'aise possible il n'y a rien a craindre.

Par contre Laura, je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre des fruits frais (et ça en toutes circonstances) car le stress peut leur créer un petit désordre intestinal mais en plus si tu ajoute un aliment riche en eau qu'ils n'ont pas l'habitude de manger... ça risque de leur infliger une sacrée diarrhée et sur un si petit animal c'est dangereux.

Par contre, justement pour réguler leur transit intestinal, met leur une bonne poignée de foin et ne les sépare pas ^^

Pas de biberon, surtout pour une heure, ce n'est pas grave. L'important c'est de leur mettre tout de suite de l'eau à dispo dès leur arrivée chez tes grand parents.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Choup : Surment mais c'est pour qu'ils soit désaltéré pendent le trajet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'une heure avec dans sa cage de transport un peu d'eau de foin sa peu le faire/

J'ai déjà emmener mon lapin a 2h de route de chez moi je n'ai eu aucun problème alors que c'est un animal de nature très stresser pour le chinchilla sa doit être la même chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''a l'ombre par terre entre le siège avant et arrière,''

Je suis pas d'accord il vaut mieux que tu mette la cage de transport sur toi au cas ou si il y aurais de grand virage. Par terre il sera stresser alors que sur tes genoux il te veras tu pourra lui parler le rassurer le caresser et sa le stressera moins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les animaux ce rassure dans les endroits sombre j'ai vue

J'ai dit sa car la cage serra bien calé elle ne boujera pas ou alors très légérement alors qur sur les genous c'est pas très calé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je la tenais bien et de toute façon la cage de transport laisser pas trop passer la lumiere seulement pas des trou sur le coter au sinon elle n'a juste cas mettre une serviette pas dessus et le tour et jouer.

Moi mon lapin etais beaucoup moins stresser quand il me voyait il venais vers moi et je le carressais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oréo, après je suis pas la "pro" alors tu a surment raison, c'est juste que j'ai lut ça sur un cite internette "tout savoire sur l'accisation de sont premier lapin" tu voit le genre ? ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes lapins on fait. 5 heures de routes450KM

Et aucun problème

Et mes souris vont bientôt le faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Onipasse : Et ou as tu plassé la cage ??

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?