Bon environnement pour les furets?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

Alors je vais bientôt avoir 2 furets entre le 25 Décembre et 30 Janvier et je voulais savoir si je suis prête pour en avoir.

Tout d'abord, les furets. Je vais les prendre chez un particulier qui m'a l'air sérieux car ils sont sevrés au carne, vaccinés, pucés et vaccinés. Seul bémol c'est qu'ils sont castrés et non implantés (je sais que cela peut provoquer un cancer surrénale) mais je pense que ce n'est pas grave car ils ont été castrés depuis un bon bout de temps.

Nourriture: Vu qu'ils n'ont jamais pris de croquette de vais devoir les nourrir au carne. Je vais les nourrir au BARF et au poussin en même temps. Voici une recette de BARF qui m'a l'air bien:

-Cuisse de poulet/de lapin ou cul

-5gfoie de volaille/de bœuf/de lapin

-10g cœur de '' '' ''

-50g Escalope de dinde (muscle)

-2 cuillères d'huile de saumon ou de colza

-Une ou deux pincées de poudre d'os/coquille d’œuf/calcidose

Ou sinon je remplace avec du tourpagel ou dogador. Si ce n'est pas bon, je prendrais une autre recette.

Quest: Je dois absolument varier poussins/souris/rats sachant que je leur donnerait aussi du BARF?

Habitat:Sachant que je n'aurait pas ma cage nation avant les 2mois je voulais savoir si prendre une cage furet tower (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_entre_80_cm_et_1_m/95693) pour 2 furets (sachant que çà ne servira que au cas ou ils seront malade). Il vivront dans un clapier comme celui ci:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_enclos_lapin_rongeur/clapier_rongeurs_lapins_outback/226545

Quest:Le clapier est assez grand à votre avis?

Sorties: Sachant qu'ils seront seuls maxi 6h, je les sortirais 3h minimum.

Quest: Est-ce assez?

Santé: Dans des élevages, certains vaccinent leur furet tout les 2ans alors je me disais si c'est conseillé ou pas.

Quest:-Quelle marques de vermifuge pour furets me conseillez-?vous

- Combien de fois je vermifuge un furet adulte et senior?

- Quelle marque d'anti-puce me conseillerez vous?

Voilà c'est tout comme questions pour l'instant et j'espère que j'aurais des réponses et que je suis prête à avoir ces mustélidés 🙂

7 réponses
Ilooli77

Salut Zanaya!

Alors consternant la castration, j'irais alors les implanter (je ne savais pas que je pouvais faire en même temps.

Merci pour la recette car il y en a tellement que je ne sait plus quoi choisir. Les proies j'essayerais de varier mais j'en mettrai pas tout les jours.

Vu qu'ils ont vécu toujours dehors, je pensais que çà irait mais bon. Pense-tu que si j'ajoute un enclos extérieur sa irait?

La cage ne t'inquiète pas, c'était un exemple car j'ai vu un à 110euros avec accessoires chez un particulier. Mais bon, vu que c'est juste 2mois je vais opter pour la perfect.

Il y a un mâle de 4ans et une femelle de 2ans et demi. L'éducation ce n'est pas ce qui me fait le plus peur, je connais plusieurs méthodes, Les premiers jours j'essayerais qu'ils aient les même repères que chez leur ancien maître pour ne pas trop les stresser, avec un peu d'éducation aussi car le mâle se montre un peu mordeur avec les inconnus.

Ilooli77

D'accord merci!!

Désolée d'avoir pris deux comptes, les furets ne sont pas pour moi mais pour une proche. Je ne voulais pas avoir des post du genre: ''Est tu sûre que ton amie t'écouteras?'' ou ''oui mais tu ne seras pas là pour voir''autres genres de messages. Alors j'ai pris un autre compte

mais je vais enlever vu que c'est interdit (je ne le savais pas).

Encore désolée😞

Ilooli77

D'accord, je le dirais à mon amie et n'irais plus dans l'autre compte:)

Les croquettes orijen m'ont l'air bien mais si ils n'ont jamais mangés de croquettes, ils vont quand même supporter?

La litière Oko plus est pas mal mais j'ai entendue dire que la litière végétale était bien aussi (j'en ai pour mon chat et je peux lui en passer un peu car j'en ai un gros de 15kilos), à ton avis je peux en mettre?

Ilooli77

on voulais aussi les mettre dehors pour respecter la photopériode des furets, mais le jardin est plus au sud donc je ne sais pas si c'est bon aussi (sachant que j'ai entendue dire qu'il faut mettre au Nord)

Ilooli77

C'est noté!

On prendra alors de la litière Cat's Best Öko Plus car j'ai remarquée que même si la litière végétale est bien et 100% naturel, c'est poussiéreux et çà laisse parfois sous les papattes (et si il mettent la tête dedans, bonjour les éternuements).

Encore une question (j'en profite que tu sois connecté ^-^), tenir par la peau du cou un furet quand il mord est aussi efficace que lui dire non fermement?

Ilooli77

Dacodac!

On prendra par la peau du coup qu'en cas d'urgence, on les fera comprendre pas des non fermes ou des "ouïe" et on les récompensera par des petites friandises (les dokas poisson ou les cosma friandises sur zooplus si tu veux savoir) dès qu'ils font des petites léchouilles, comme çà ils comprendrons et se sera bien sûr modéré.

Que je peux nettoyer la cage avec du vinaigre blanc?

Sachant que je ne voudrait pas mettre de produits toxique pour le furet comme le javel ou autre

Ilooli77

Oui, c'est vrai que le vinaigre blanc sent pas très bon. Ces produits m'ont l'air bien parce que vinaigre plus odeur du furet (même implantés) c'est pas top top:/.

Voilà, je pense avoir fait le tour et je t'en dirais des nouvelles sur les futurs boules de poils et puis si il y a un problème je t’envoie-rai un message.

Biz✌