Bonjour! J'aimerais VRAIMENT adopter un rat ou une ratte je ne sais pas encore un rat de préférence, j'ai lu que les rats étaient moins "foufou" que les rattes.
La question que je me pose le plus c'est de savoir si ma cage est suffisamment grande! A la base je comptais adopter un seul rat mais je me suis énormément renseigner sur internet et je sais maintenant que c'est un animal grégaire et tout ça..N'ayant pas d'élevages à proximité je vais donc devoir l'acheter en animalerie.
Je pensais l'acheter vers juillet-Août en rentrant des vacances!😁 J'aimerais savoir comment distinguer le bon rat dans une animalerie car ils ne sont pas tous pareils, il y en a qui dorment et d'autre très actif, donc je ne sais pas comment savoir. Je me demandais aussi si il valait mieux avoir 2 mâles ou 2 femelles si l'on veut être très proche du rat, le prendre sur son épaule et tout ça. La cage en photo n'est pas vraiment celle que j'ai mais y ressemble plutôt bien.

Bien sûr je n'ai pas les tuyaux et l'étage, j'ai trouvé la photo sur internet. Ma cage est à la base faite pour un hamster mais après réflexion je me suis dis qu'elle pouvait aussi convenir à un rat, bien sur j'ai enlevé tout les tuyaux et j'ai laissé plusieurs étages! Ma cage fait la même hauteur que sur la photo, je comptais également faire un Hamac en jean fin bref! Ça me ferais plaisir de discuter avec une personne plus ou moins pro!😌 Merci de m'avoir lu, ça me ferais très plaisir d'avoir une réponse! 😁