Besoins de conseils pour mon hamster ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

J'ai un hamster doré , je l'ai acheter il y a 2 semaine chez animalis ( il avait 2 mois ). Il va trés bien et n'a jamais eu de problème de santé ou de comportements. Et je voudrais avoir quelques conseils pour m'occuper de lui le mieux possible !

J'ai donc plusieurs questions a vous poser.

1) j'utilise de la litiere en copeaux de bois doux non parfumé ( marque paradaiso ) , est-ce vraiment toxique pour lui ? car je ne le vois pas éternuer. Sinom quel litiere ( la moins cher ) me conseillez-vous ?

2) combien de fois dois-je changer la litiere ( actuellement je le fait une fois par semaine , est-ce bien ? )

3) et l'eau du biberon , combien de fois la changer ?

4) concernant la nouriture , je lui donne un melange de la maque crispy - c'est une bonne marque ? Et il a tendence a trier , dois-je acheter des "bouchons" ? ( si oui de quelque marque ?)

De plus , j'ai un probleme sur la quantité de nouriture a lui donner : je ne la connait pas ! Quand je luis donne il finit tout et j'ai l'impression qu'il en redemande ! Et quand je lui en donne pasj´ai l'impression qu'il en veux . Conséquence : je lui donne beaucoup de graine ! Est-ce q´Il peut grossir en mangeant beaucoup( en sachant qu'il a un grande activité physique entre la roue et les sortie au parc ) . Ou est-ce qu'il sait gerer sa nouriture tout seul et prend que ce dont il a besoin ?

Quels sont donc les cause de surpoid chez le hamster : trop de nouriture ou pas assez d'activités ?

5) le sables de chinchilla que je lui ai mis est souillé par du pipi et des crotte et il se roule dedans . Est-ce mauvais pour lui ? Que dois-je faire ?

6)Il y a quelques jours mon hamster a (je crois) avaler du scotch qui se trouvait dans un grand parc que j'avais construit. (pour le construire j'ai uilisé du scotch sur les bord ) . Est-ce grave pour lui ?

7) le soir mon hamster essaye de sortir de sa cage pour "ganbader" et lorsque je le met dans le parc il veux encore sortir ! Est-ce normal ?

De plus , des fois je le sort dans le parc et il revient dans sa cage pour faire de la rou . Je pense qu'il est devenue completement accro et prefere la roue au parc. Dois-je m'inquiéter ?

j'ai remarquer une etrange marque sur le museau de mon hamster . Il n'a jamais eu de chute , quesque cela peur bien etre ? Peut-etre quand il ronge ses barreaux de sa cage puisque il rentre son museau dans des barreau d'ou la marque en ligne . Ais-je raison ? Ou est-ce autre chose ? [voir photo ]

Voila desolé pour cette serie de questions mais j'ai vraiment besoins de savoir

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Pourtant pour la litière , il disent partout sur les sites qu'elle est toxique ! Concernant la roue et le sable, sur tout les site que j'ai rencontré il disent d'en mettre !

Donc si l'obésité c'est a cause d'une mauvaise alimentation je peux lui donner autant de nourriture que je veux ( pour peu qu'elle soit bonne ) Je peux lui donner beaucoup ça le fera pas grossir c'est ca ?

[[Je voudrais avoir d'autre réponse d'autre personnes pour plus d'avis sur la quetions merci ! ]]

Utilisateur anonyme

Voila la photo de la trace sur le museau du hamster . Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

C'est pas normal que ton hamster ronge les barreaux de sa cage.

Les dimensions stp?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Mais je voudrais quand meme avoir d'autres reponses d'autres personnes pour avoir plus d'avis !

Alors MERCI d'avance de répondre au 8 questions ;) donner moi vos conseils SVP ☺️

Utilisateur anonyme

Daccord avec Hcr Oliver sauf pour:

Les hamsters adorent creuser dans la terre a bain --> https://www.youtube.com/watch?v=rAierKaMOK4.

Par contre je ne sais pas si c'est grave qu'il se roule dans ses selles et dans son urine.

La roue permet a l'hamster de se depenser et si il y a un jour ou tu ne peux pas le sortir sa lui fait un passe temps. Oui beaucoup d'hamsters deviennet accro!

Je ne suis pas experte mais c'est mon avis 🙂

Utilisateur anonyme

Il ronge très rarement sa cage puisque je le sort plusieurs heure dans un grand parc par jour . Et la cage est plutôt grande ! C'est normal , il le fait pour limer ses dents , la n'est pas le problème.

[[JE veux d'autres reponses !! ☺️Merci d'avance ]]

Utilisateur anonyme

Et vous ne m'avez pas repondu , est-ce dangereux pour lui si il ronge le scotch ?

Et beaucoup d'autres questions reste sans reponse ;) merci de me repondre ☺️

[[Je voudrais bien avoir des avis d'autres personnes concernant les 8 questions

Utilisateur anonyme

....

Knut1990

1) les coupeaux sont toxiques il y a du chanvre .

2) 1 fois par semaine ça suffis

3)1 fois par jour

4)moi je connais a Knut versele laga hamster nature

5)non c'est pas dangereux car comme ça il peut nettoie sa fourrure et sa fourrure est brillant après . et si tu vois il y du pipi change lui le sable et si il y les crottes enlevant les .

6)vaux mieux les tirer car c'est dangereux c'est pas bon .

7)ton hamster veux toujours c'est parce que peux être il s'ennuie un peu dans sa cage et si il rogne les barres c'est parce que il s'ennuie .

J'ai espère que j'ai te répondu ;)

Utilisateur anonyme

1- Les copeaux ne sont pas biens pour les hamsters! Ça peut provoquer des troubles respiratoires plus tard (il est peut-être correct présentement, mais lorsqu'il sera plus vieux, non)! Perso, j'utilise du papier journal recyclé (trouvable en animalerie)! C'est une des meilleures litières pour cet animal!

2- Oui, une fois par semaine est bien!

3- Idéalement tous les jours!

4- Le hamster doré a besoin de 15g de nourriture par jour (tu peux peser le bol, puis rajouter la nourriture grâce à une balance à cuisine)! Par contre, attend qu'il finisse tout son bol avant de remettre de la nourriture! C'est sûr qu'il mangera les graines en premier vu que c'est plus gras, mais il faut qu'il mange les bonnes choses pour sa santé aussi! Ça peut prendre quelques jours avant qu'il n'y ait plus de nourriture, mais ne t'inquiète pas: ton hamster ne va pas se laisser mourir de faim juste à cause qu'il aime moins tel aliment! ^^

Sinon, c'est surtout l'alimentation qui est la cause de l'obésité! Veille à ce que ta nourriture ne soit pas trop grasse! C'est 9% maximum de matières grasses (tu peux regarder combien il y en a derrière le paquet)!

Aussi, ne donne JAMAIS des friandises vendues en animalerie!!!! C'est juste du sucre et du gras, tout pour faire engraisser ton hamster! Donne-lui un petit morceau de légume de temps en temps, c'est plus santé et il adorera!

5- Le sable à chinchilla est très bien pour les hamsters! Ça leur sert de complément pour leur toilette et ça lustre leur poil! Par contre, s'il fait des besoins dedans, tu n'as qu'à les enlever avec une petite cuillère question de garder le sable propre! Mon hamster aussi fait ses selles dedans! :P

6- Enlève simplement tout le scotch qui se trouve dans son parc, car oui, c'est pas bon pour eux! S'il en a avalé en petite quantité une fois, ce n'est pas bien grave a priori, mais il ne faut surtout pas que ça recommence!

7- Le mieux est de sortir son hamster une heure! De plus, tu me dis qu'il va dans un parc... Mais il doit s'ennuyer à force d'être toujours enfermé avec les mêmes jeux! Je te propose de le sortir si possible en liberté dans une pièce sécuritaire et bien balayée de toute poussière! Sinon, tu peux toujours le faire promener sur un lit sous surveillance! Mon hamster ADORE! Il court partout et super vite! Il se dépense plus! L'idéal est un lit double!

Sinon, sa cage est peut-être trop petite? Quelles sont les dimensions?

Met-lui également des jouets à ronger en bois naturel pour ses dents! :)

8- Je vois mal sur la photo, mais selon moi, ce n'est pas bien grave!

En espérant t'avoir aidé! :)