Bonjour à tout les amis des rats,
Je me suis inscrite sur le forum car j'ai une question à laquelle je ne sais pas trop répondre par moi-même. .
J'étais jusqu'à hier, heureuse 'maman' de deux rattes, Mystik et Noukie. Noukie vient d'arriver il y a un petit mois. Et Mystik fêtait ses 1an à ce moment là. Tout s'est très bien passé entres elles. Aucun problème de rivalité ou autres... Et Mystik est 'tombée malade' quelques semaines après l'arrivée de Noukie.. rien a voir avec elle puisque ce serait un problème nerveux (AVC, tumeur, cancer...) survenu du jour au lendemain. Nous savons qu'il est difficile de diagnostiquer et/ou de soigner nos petites bêtes.. je n'ai pas eu besoin de pousser les diagnostics, elle s'est dégradé en l'espace de deux semaines. J'ai donc pris la dure décision hier de la laisser se reposer, afin quelle ne souffre plus. Je m'en veux car j'ai pris la décision de prendre Noukie afin que Mystik ne soit plus seule, et maintenant c'est Noukie qui est toute seule. Je suis partagée à l'idée de reprendre une (voir deux) ratounes.. Mystik me manques beaucoup et l'idée n'étant pas de la remplacer mais de penser au bien de Noukie. Et l'idée de me dire que si il arrive un mal à Noukie ou une des éventuelles futures ratounes me rendent un peu triste et incertaine.. j'ai pas encore digérer ma Mystik qui n'est plus là, mais en voyant Noukie je revois Mystik seule, malgré leur vivacité elles ne sont pas destinée à vivre seules.. je suis triste en fait.. plus pour mes ratounes que pour moi-même 😔 et je veux pas refaire deux fois les mêmes 'erreurs'
Je vous demande conseils, avis, ou ce que vous voulez me dire... Désolée pour le roman ^^ .. bisou à vous et vos petites bêtes !