besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je garde en ce moment même 4 chinchillas, ce ne snt pas les miens, je rends service à une dame qui part en voyage jusque fin mai. Avant de l'ai accueillir chez moi, je me suis renseignée sur le chinchilla pour les accueillir dans les meilleures conditions possible.. Au départ, cette dame a adopté une chinchilla femelle en animalerie et n'était pas au courant qu'elle était gestante, d'où les trois autres chinchillas. Ces petits elle ne va pas les garder mais les apporter à l'animalerie denouveau dès qu'ils ont de la place...

Premier petit problème, j'ai lu que le chinchilla est un animal très craintif et comme tous les NAC il faudrait les adopter en binome et jamais seule. J'ai peur que si c'est moi qui doit apporter les 3 chinchillas à l'animalerie durant le mois avant qu'elle revienne, la femelle se sente seule et se laisse mourrir chez moi. Pensez-vous que c'est possible ?

De plus je trouve la cage un peu petite pour 4 chinchillas (comme elle a prévu pour un seul). Elle m'a dit qu'elle laisse la femelle sortir mais pas les petits car elle a peur qu'ils se faufilent dans des recoins.. J'ai sécurisé la pièce pour qu'ils ne puissent pas se faufiler et je les ai tous laissé sortir hier. Mais je crains que si les petits prenent l'habitude, ils vont être malheureux s'ils se retrouvent enfermés denouveau fin mai. Pensez vous que je dois continuer à leur laisser l'accés à l'extérieur ou laisser seulement la femelle comme la dame le fait ?

Même si ce n'est pas mes animaux, je me dois de veiller à leur bien être...

Désolée pour la longueur...