-Besoin d'aide-Souriceaux sauvages de 1 jour orphelins

Axou64

Bonjour,

je demande votre aide en urgence, je ne sais pas quoi faire!

Pour le contexte, une souris que l'on a attrapée dans notre maison (qui en est envahie) dimanche à mis bas mardi matin, juste quand j'allais la relâcher. Sur 7 petits, elle en a mangé 4, dont deux qui étaient vivant pour sûr. On a aménagé une cage, on l'a laissé tranquille 4h, mais elle ne s'est pas occupée des 3 survivants (que l'on n'avait pas touché une seule fois). On l'a donc libérée et on a acheté du lait maternisé biocanina.

Seulement, partout où je regarde les gens disent qu'ils doivent manger toute les 2h tandis que sur la boite il est écrit qu'il faut donner 20% du poids de la souris en formule 3 fois par jour.

Je suis donc plutôt perdue...

Pourriez vous me répondre au plus vite svp?

12 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, normalement les souriceaux c'est toutes les 2h jusqu'à ce que la peau du bidou soit tendu et un peu blanc (vu que les souriceaux sont bien roses ca aide) mais c'est peut-être une betise ce que je dis. Les 2h j'en suis quasiment sure !

Après ils sont trés jeunes, il y a malheureusement assez peu de chances qu'ils survivent mais il fait essayer ! Vous pouvez apellez un centre de preservation de la faune, voir ce qu'ils vous disent, si ils veulent bien les récupérer. Mais souvent ils sont un peu reticent à s'occuper de souriceaux.. ce n'est "que" des souris..😒

Axou64

Merci pour ta réponse,

Je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir mais on veut tenter! Sur les trois, il y en a un qui rechigne à manger, il est pas très bien partit et faible, mais les deux autres sont plutôt vigoureux, j'espère qu'on va réussir à les faire grandir!

Pour le moment on suivait les indications de la boîte mais on va essayer toutes les deux heures au moins en journée du coup.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Donne nous des nouvelles voir comment ils s'en sortent ! 😳

Axou64

Le plus faible est mort en début d'après midi, et le plus vigoureux 2h après.

Il n'en reste donc qu'un, qui pour le moment se porte aussi bien que possible.

Je vous donnerais de ses nouvelles, mais c'est vraiment pas gagné...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

S'il n'en reste qu'un il faudrait lui mettre une source chaleur !

Axou64

On l'a fait dès le début, ils étaient aux alentours de 26-27°C.

Amel'
Amélie, 17ans

La mère est surement trop stressée c'est pour cela qu"elle en a tué et qu'elle ne s"en occuper pas

Il y a autre chose de TRÈS important a faire ! A chaque repas, il faut froter doucement le bas du ventre avec un coton tige imbibé d"eau tiède ou un mouchoir, ppue que le petit fasse ses besoin, car autrement il ne peu pas les faire. Normalement c'est leur mere qui s'occupe de ça

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

La mère est surement trop stressée c'est pour cela qu"elle en a tué et qu'elle ne s"en occuper pas

Il y a autre chose de TRÈS important a faire ! A chaque repas, il faut froter doucement le bas du ventre avec un coton tige imbibé d"eau tiède ou un mouchoir, ppue que le petit fasse ses besoin, car autrement il ne peu pas les faire. Normalement c'est leur mere qui s'occupe de ça

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

La mère est surement trop stressée c'est pour cela qu"elle en a tué et qu'elle ne s"en occuper pas

Il y a autre chose de TRÈS important a faire ! A chaque repas, il faut froter doucement le bas du ventre avec un coton tige imbibé d"eau tiède ou un mouchoir, ppue que le petit fasse ses besoin, car autrement il ne peu pas les faire. Normalement c'est leur mere qui s'occupe de ça

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Oups désolé pour ce triple poste j'ai eu un petit bug ._.

" Amel' Passionnée "