Besoin d'aide pour mon Chinchilla

Utilisateur anonyme

bonjour besoin de conseil pour mon chichi qui et la nouvelle venu doogy et elle et tres tres maigre comment faire pour bien la requinqer car recuperer tres tres maigre de chez c encien propriaitaire

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oh la pauvre :(

Je te conseille d'allé voir un véto, elle a peut être besoin d'un autre nutriment que les granulés et est peut être malade :/

Sinon, je te conseille de lui donner, bien sur en plus du foin et des extrudés, des friandises à donner occasionnelement (graines de tourne sol) ou des morceau de fruits en petite quantité car il sont sucrés et plein de vitamines.

Bon rétablissement à ta puce !

Utilisateur anonyme

Salut Jeanmi,

Comme je t'ai dit, surtout il faut lui mettre du foin, des granulés de bonne qualité (Chinchilla Pro ou Chinchilla Complete). Tu peux également lui ajouter un complexe multivitaminé dans son eau de boisson. Par contre niveau friandises tu peux donner tout ce qui est bien séché (bouton de rose ou fleur de mauve vendues spécialement pour les chinchillas). Pas de fruits frais surtout, même en petite quantité car tu ne sais pas si elle a des soucis gastriques et cela ne ferait qu'empirer les choses.

Essaye de passer chez le véto pour qu'il l'examine.

Et surtout ne la met pas en contact avec tes autres chinchillas.

Utilisateur anonyme

Jeanmi,

Je te conseille de suivre ce qu'a dis Choup qui est une experte en chinchillas , je le précise car elle s'y connait c'est sure , j'aurais encore mon chinchillas je la suivrais à la lettre !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils cela mes bien utile et encore merci a toi choup..

Utilisateur anonyme

Jeanmi,

Simple curiosité de ma part , mais il a quel age ce chinchillas , et son ancien propriétaire qu'a t'il fait avec cette pauvre boule de poils pour qu'il soit dans cet état !!!

Car de le voir ainsi me brise le coeur

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

et bien les propriétères de cette petite boulle qui s'appelle doogy ne lui donner pas les bon soin ka besoin le chichi et a maigri a vu doeil mai elle et en bonne voie de gerison elle mange corectement et et plus vive le fait de voir des amies

Utilisateur anonyme

voila juste pour vous dire que la petite doogy et party au paradi des chichis :-( elle va me manquer :-(( ....

Utilisateur anonyme

oh RIP doogy

courage jeanmi qu elle repose en paix