Bonjour,
J’ai une ratte depuis bientôt deux mois et j’ai remarqué qu’elle passait beaucoup de temps dans sa cabane à dormir, elle y reste toute la journée et toute la nuit. Elle n’a pas l’air de beaucoup s’alimenter ( même si elle boit bcp ). Elle m’a mordu jusqu’au sang à de nombreuses reprises ainsi qu’un autre membre de ma famille. Je m’inquiète pour elle. Lorsqu’elle mord c’est quand on veut approcher sa main elle saute dessus et mord ( après ça pisse le sang ) et elle reste toujours terrée dans sa cachette, je ne sais pas quoi faire je n’arrive pas à l’apprivoiser malgré les friandises que je donne dans le creux de ma main. Je ne peux pas la prendre elle refuse d’être touchée sinon elle mord. Est ce qu’une copine pourrait apaiser son comportement ? Est-ce justement parce qu’elle est seule qu’elle a ce comportement ? On m’a toujours dit que les rats étaient très affectueux et gentil ainsi que joueur mais elle m’a montré tout le contraire en passant ses journées cachée à dormir ou à mordre!!