Moi, comme ça, je dirais qu'il faut en prendre un deuxième.
Les chons ne sont pas des solitaires. Après en avoir 2 peut entraîner d'autres soucis hein !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Pour apprivoiser un cochon d'Inde, il faut être patient car ce sont des animaux timides et qui préfèrent vivre à deux en général. Seuls, ils mettent donc plus de temps à prendre leurs repères.
Il faut tout d'abord que votre cobaye s'habitue à votre présence. Pour cela, parlez-lui doucement. Appelez-le afin qu'il reconnaisse votre voix et donnez-lui une friandise même s'il sort simplement la tête de sa maison. Il associera ainsi votre appel à quelque chose d'agréable.
Vous pouvez ensuite lui faire sentir votre odeur. Placez votre main dans la cage de votre cochon d'Inde et attendez qu'il vienne la sentir de lui-même. Vous pouvez prendre un petit bout de légume pour l'inciter à venir vous voir. Vous pouvez laisser aussi un petit linge dans la cage.
Pour donner confiance à votre cochon d'Inde, présentez-lui fréquemment des friandises, même au bord de la maison pour commencer. Il va s'habituer petit à petit à votre présence. Il verra que vous n'êtes pas une menace pour lui et vous pourrez alors commencer à le caresser. Les cochons d'Inde adorent les caresses. La plupart des cobayes aiment les grattouilles sous le menton. Approchez toujours votre main sur le côté et non par devant pour ne pas l'effrayer. Avec le temps, vous découvrirez ce que préfère votre petit rongeur!
J'espère avoir pu vous donner des conseils utiles,
Belle soirée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "