Concernant la cage, nous avons pour projet de construire ce week end une très grosse cage dans une boîte en plastique qui sera grillagé comme il faut. Jai une question, nous pensions faire une grosse surface avec tunnel, jeux et de chaque extrémité mettre des endroit cosi/cabanes pour qu'elles y dorment.ce qui ferait que chacune aurait son espace et viendrait jouer au milieu de la structure, se dépenser etc, avec une roue chacune. Est ce une bonne idée ? Ou cela créera des problèmes de territoire ? Est il mieux de mettre les cabanes de chacune à proximité ?
Pas de problème je pense. Simplement, ne faites pas un grand réseau de tunnels en plastique comme on en voit souvent, ce n'est pas hygiénique du tout, difficile à laver et les souris sont étouffées dans les mauvaises odeurs. Et utilisez un grillage très fin et en métal, les mailles ne doivent pas dépasser 0,8cm.
Concernant le foin des chevaux, je pense qu'il convient aux souris mais il faut le dépoussiérer : humidifiez-le puis laissez-le sécher avant de leur donner. Si votre litière est en chanvre c'est parfait.
Il n'y a pas de contre-indication pour le savon. Vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle doux (l'Arbre Vert peaux sensibles hypoallergénique par exemple). Pour le nettoyage du fond de la cage, utilisez plutôt du vinaigre blanc (contre les odeurs) puis rincez abondamment.