Pouvez-vous mettre une photo de votre cage et en indiquer les dimensions ?
Les éléments en plastique dans la cage sont à réduire au maximum, surtout si Bali a tendance à tout ronger.
Si la cage est suffisamment spacieuse, vous pourrez adopter deux souris, mais dans ce cas je pense qu'il serait mieux de prendre deux jeunes souris pour faciliter la cohabitation. Je vous conseille vivement de regarder du côté des refuges.
Pour une cohabitation réussie, il y a des étapes à respecter :
Au début les souris seront dans deux cages côte à côte. Bali d'un côté et les nouvelles de l'autre.
Deux semaines plus tard environ, les souris pourront se rencontrer en terrain neutre, c'est à dire dans un grand enclos situé dans un endroit que ni Bali ni les nouvelles ne connaissent, lors des sorties.
Si tout se passe bien, quelques semaines plus tard les souris pourront être réunies dans une même cage.
Je vous déconseille d'utiliser de la colle pour les jouets, les souris risquent de les ronger et de finir par en ingérer. Si vous construisez des jeux, faites-les en bois, emboîtez les différentes parties plutôt que de les coller.
Si vous avez des cabanes, tunnels, jeux en bois ou que vous en construisez, vernissez-les avec un vernis écolabel (l'urine des rongeurs dégage un gaz toxique au contact du bois).
Une petite photo de l'intrépide Bali ? 🙂