Tu peu l'adopter :
En refuge
En association
En élevage
Chez des particulier qui ont eu une portée NON volontaire
/!\ Il faut IMPERATIVEMENT que tu adopte non pas 1 mais 2 cochons d'indes ! Ils sont grégaires /!\ Soit tu prend deux males, soit deux femelles, soit un male et une femelle stérélisé/castré
L'habitat, c'est simple, plus il a d'éspace, mieu c'est, le minimum étant une cage de 1m20/50cm pour deux cochon d'indes QUI SORTENT PLUSIEURS HEURES par jours
L'idéale étant au moins la semi libertée en parc par exemple, où ils auront de l'espace pour courrir quand ils le veulent
Pour la littière n'utilise surtout pas de copeau de bois (sauf ceux de boulots, trouvable uniquement sur internet), car ils sont toxique, privilégie le chanvre ou le lin
Pour l'alimentation, il leur faut du foin A VOLONTÉ, c'est très important pour le transit qui doit tout le temps être actif, un arret du transit provoque la mort si il n'est pas rapidement emmené chez le vétérinaire et qu"il n'est pas gavé jusqu'a ce que sont transit reprenne
Il faut des légumes variés TOUS LES JOURS, ainsi qu'un complémentation en vitamine C (il existe comprimé, ou sirop a donné a la pipette, et non pas dans l'eau comme indiqué sur les notices)
Et il leurs faut des granulé SANS CEREALES, car un cochon d'inde est un herbivors strict, il n'est ni omnivors, ni grainivors, il ne mange donc pas de graine
Et il leurs faut une gamelle d'eau (eau a changer chaques jours), le biberon étant déconseillé a cause de la position qui n'est pas confortable et peut provoquer sur le long terme des problemes de dos
Et enfin le caractère varis selon les individus.
Il est important que tu fasse plus de recherche, une simple réponse comme la mienne sur un forum ne suffit pas. J'avais 13ans lorsque j"ai eu mes cochons d'indes, et j'ai pendant plusieurs mois fait des recherche avant d'avoir mes cochons d'indes