BESOIN D AIDE !!

Clemmaya

Salut ! Jai crée ce sujet pour recevoir quelques conseils

Ma situation: j’ai 13 ans et je souhaiterai adopter in cochon d’Inde qui serai mon premier, ayant déjà eu 2 hamster et 3 chiens, je me sent capable de m’occuper d’un cochon d’Inde mais j’ai besoin d’être éclairée sur certains points :

ou l’adopter?

quel habitat

quelle alimentation

son caractère

Merci beaucoup d’avoir lu mon histoire

Ne répondez pas pour répondre.Si vous ne savez pas c’est pas grave mais ne dites pas n’importe quoi merci

" Moi 😂 "
9 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

On prend 2 cochons d'inde pas 1, ce sont des animaux gregaires.

En association ou en élevage.

Un enclos type kavee cage, plus c'est grand mieux c'est

Verdure le plus possible, foin, et un peu de granulés

C'est un animal de proie, il faut donc etre patient et ne pas le brusquer.

Amel'
Amélie, 17ans

Tu peu l'adopter :

En refuge

En association

En élevage

Chez des particulier qui ont eu une portée NON volontaire

/!\ Il faut IMPERATIVEMENT que tu adopte non pas 1 mais 2 cochons d'indes ! Ils sont grégaires /!\ Soit tu prend deux males, soit deux femelles, soit un male et une femelle stérélisé/castré

L'habitat, c'est simple, plus il a d'éspace, mieu c'est, le minimum étant une cage de 1m20/50cm pour deux cochon d'indes QUI SORTENT PLUSIEURS HEURES par jours

L'idéale étant au moins la semi libertée en parc par exemple, où ils auront de l'espace pour courrir quand ils le veulent

Pour la littière n'utilise surtout pas de copeau de bois (sauf ceux de boulots, trouvable uniquement sur internet), car ils sont toxique, privilégie le chanvre ou le lin

Pour l'alimentation, il leur faut du foin A VOLONTÉ, c'est très important pour le transit qui doit tout le temps être actif, un arret du transit provoque la mort si il n'est pas rapidement emmené chez le vétérinaire et qu"il n'est pas gavé jusqu'a ce que sont transit reprenne

Il faut des légumes variés TOUS LES JOURS, ainsi qu'un complémentation en vitamine C (il existe comprimé, ou sirop a donné a la pipette, et non pas dans l'eau comme indiqué sur les notices)

Et il leurs faut des granulé SANS CEREALES, car un cochon d'inde est un herbivors strict, il n'est ni omnivors, ni grainivors, il ne mange donc pas de graine

Et il leurs faut une gamelle d'eau (eau a changer chaques jours), le biberon étant déconseillé a cause de la position qui n'est pas confortable et peut provoquer sur le long terme des problemes de dos

Et enfin le caractère varis selon les individus.

Il est important que tu fasse plus de recherche, une simple réponse comme la mienne sur un forum ne suffit pas. J'avais 13ans lorsque j"ai eu mes cochons d'indes, et j'ai pendant plusieurs mois fait des recherche avant d'avoir mes cochons d'indes

" Amel' Passionnée "
Kalene0231

Juste pour dire :

Le hamster n’ai clairement pas similaire aux cochons d’indes.

J’avais eue un hamster auparavant et les cochons d’inde se nourrissent +.

Et en fonction budgétaire, c’est fort...

Surtout pour la litière, alimentation type legumes....

Et essaye de te renseigner le max.

Moi perso j’ai eu mes 2 chons par un propriétaire qui n’a pas pu s’en occuper car il en est alergique.

Tu peux en ADOPTER et pas acheter sur leboncoin. Des annonces sérieuses sont présentées.

" Kalene "
Pk Pa

Pour l'alimentation vous devez le nourrir de 60% environ de paille 30% de granulés et le reste c'est 5% de vitamine C et 5% d'autres (légumes fruits ...)

ATTENTION : il y a des fruits et des légumes qui ne sont pas bon pour les cochon d'Inde ou alors à consommer avec modération il faut bien se renseigner avant de lui donner quoi que ce soit en fruit et légumes

My_pets

si vous pouvez au lieu de donner des vitamines en plus donnez lui de l'herbe ca sera mieux pour son moral

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
Amel'
Amélie, 17ans

Pour l'alimentation vous devez le nourrir de 60% environ de paille 30% de granulés et le reste c'est 5% de vitamine C et 5% d'autres (légumes fruits ...) ATTENTION : il y a des fruits et des légumes qui ne sont pas bon pour les cochon d'Inde ou alors à consommer avec modération il faut bien se renseigner avant de lui donner quoi que ce soit en fruit et légumes

Un cochon d'inde ça ne s'allimente pas de paille mais de foins

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

si vous pouvez au lieu de donner des vitamines en plus donnez lui de l'herbe ca sera mieux pour son moral

l'herbe ne complémentera pas le manque de vitamine C

" Amel' Passionnée "
My_pets

si vous pouvez au lieu de donner des vitamines en plus donnez lui de l'herbe ca sera mieux pour son moral
l'herbe ne complémentera pas le manque de vitamine C

les vitamines c sont apportées par tous les fruits que le chon mange mais l'herbe c'est très important pour eux

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
Amel'
Amélie, 17ans

si vous pouvez au lieu de donner des vitamines en plus donnez lui de l'herbe ca sera mieux pour son moral
l'herbe ne complémentera pas le manque de vitamine C
les vitamines c sont apportées par tous les fruits que le chon mange mais l'herbe c'est très important pour eux

Fruit et légumes * Le poivrons étant notemment très riche en vit.C

Oui evidement mais l'herbe ne remplacera pas le potentiel manque de vitamine C meme a volontée, les complement sont là car nous ne pouvons pas savoir quelle quantitée de vit.C ingère chaque jour nos chon, alors on ne peu pas se contenter de ne leur donner de l'herbe a volontée juste pour la vitamine C

" Amel' Passionnée "