besoin d 'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

moi c'est naeko, et j'ai fais la connaissance des FuFu il y a trois petites semaines, un gros coup de cœur pour ces petits anges-démoniak chez ma cousine, elle vient d'avoir une portée de neuf A-D, et pfff j'ai flashé!

après de longues heures à lire les post à m'informer sur ces petits poilus je voulais passé le cap et surprise de la part de ma cousine c'est mon anniversaire dans quelques semaines, et ça sera mon cadeau!

j'ai donc un mois pour tout préparer et il est vrai que je vais surement avoir besoin de vous!!!

*Male ou femelle? (on m'a expliquer qu'une femelle devait etre stériliser aussi tot ou lui faire une portée tous les ans pour des raisons hormonales) en tout cas son petit nom sera JAMS

*chose sur il vivra dehors ou dans mon atelier (celons le temps ext!)

*quelle cage prendre une tower avec roulettes (pour la déplacer)? une volière à aménager soit même?

merci pour votre aide

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

À vrai dire, mâle ou femelle je ne sais pas si cela est important. J'ai cru lire que la femelle devait être stérilisée rapidement mais je ne sais plus si c'est avant ou dès les premières chaleurs. Je laisse Zanaya te répondre car elle s'y connait énormément. Pour les mâles tu as l'implant ou la castration mais l'implant est recommandé (du moins pour les furets de moins de trois ans) pour éviter les pathologies des surrénales je crois.

Les furets semblent bien résister au froid mais si il vit dehors il faudra bien isoler son abri et mettre des coins dodo bien chauds :)

Pour la cage j'ai celle-ci :

Personnellement je la trouve assez pratique, que ce soit au niveau nettoyage que déplacement pour pouvoir nettoyer derrière. Ps: Vérifier qu'il n'y a pas de crotte tombée sous la roue avant de bouger la cage ^^

J'espère avoir pu t'aider un peu mais comme je te l'ai dit il y a des personnes qui s'y connaissent et qui te guideront davantage :) Bonne fin de journée et bon amusement avec ton futur fufu :)

Utilisateur anonyme

Merci pour tous les conseils, demain je vais le choisir il arrivera le 18/08 à la maison (je laisserai parler mon cœur!)

Bon bah un coup de sang ce soir j ai rangé tout mon atelier et fait de la place à mon futur Fufu, je travail en magasin et la solution était sous mon nez depuis un mois un box de présentation super original des que possible je mets des photo avant et après travaux!

Pour le box, les étages sont pleins c est moi qui fera des trous pour faire les passages, est ce que la cire /betoné avec lequel on refait les plans de travail pour la cuisine peuvent être utilisé j avais pensé a ce matériau qui est lessivable et qui protégera le meuble en bois!

Il est bien entendu que je prends un animal en connaissance du coût qu'il va y avoir (ma maison est un vrai ranch, et j'ai un boulot qui me permets d assurer l'éducation et l'aspect financier!)

et pour la nourriture si vous avez des conseils je suis preneuse car je veux le meilleur pour lui mais est ce que les poussins morts, c'est obligatoire? j'ai vraiment du mal avec cette idée!!!!

Utilisateur anonyme

Donc il ne vivra pas dehors ? Fait-il froid dans ton atelier ? Si, oui l'hiver il faut de la paille, et les tissus absorbent l'humidité alors si tu veux qu'il soit dehors évite.

Utilisateur anonyme

je prends bonne note !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ca y et le choix est fait, et il n'a pas été difficile, un coup de cœur pour une petite louloutte son nom sera Jams!!!

J'ai ouvert la cage et la ils se sont tous jetés sur moi (une portée de 9) d'abord un petit mâle très joueur, choux bidoux mais très méfiant, j'ai voulu le prendre mais oulah premier coup de dents!

et la une petite louloutte toute minuscule, se réveille baille, se frotte le dos, j'approche ma main, ma sent et la elle bloque me regarde et me lèche la main, je l'attrape et se blottit dans ma main (oui oui petite crevette!) et la je lui fait un bisou et pfff, coup de cœur! Elle est très curieuse, attentive, douce, mais je sais que ce n'est que le début, à voir son caractère au fil du temps!

aller j'arrète voici les photo!

Utilisateur anonyme

vermifuge ok, pour ce petit bidon rond c'est la façon dont je la tenais (?!?), c 'était ma première expérience je n'étais pas très sur de moi!!!

c'est la petite crevette de la portée, des qu'elle arrive à la maison pesée régulière (et plein de câlins, elle a bien appréciée et m'en redemandait je l'ai choisi vers 15h et à 17h avant de repartir j'ai rouvert la cage et elle est venue de suite et c'est blotti contre moi j'ai adoré) et elle sentait bon (je sais pas si c'est mon nez mais j'aime bien!!)