Bébés hamster

Pitichou

Salut à tous !

Alors voilà, il y'a une semaine, j'ai adopté un petit hamster.

J'ai cherché des annonces ou des refuges pour adopter un hamster. Malheureusement, je n'ai pas trouver dans le sud de la France. J'ai donc adopté mon hamster en animalerie ( je sais que ce n'est pas bien)

La vendeuse m'a dit que c'était un mâle.

Mais aujourd'hui, je vois du sang dans la cage. Et là, je découvre des bébés hamsters. Je sais que c'est le risque dans une animalerie.

Je voudrais donc vos conseils pour savoir comment m'en occuper. Car j'en ai vraiment besoin !

Je sais que ce n'est pas bien d'adopter en animalerie, j'en suis consciente.

Je voudrais donc vos conseils pour bien m'occuper des petits et je vous demanderais d'éviter des reproches sur l'adoption en animalerie.

Merci de m'avoir lue.

8 réponses
Utilisateur anonyme

donc voila la réponse déjà tu as combien de petit?

âpres si tu les mais en sur populations il risque de mourir tousse en attrapent les un les autre

donc si tu veut en garder tu en garde 1 maximum les autres vent les ou donne les sur un cite

mais a ne surtout pas faire les maitre nombreux dans la cage

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu donnes des protéines à la maman ?

il faut lui en apporter tous les jours.

Evite de les manipuler trop tôt, on conseille la manipulation lorsque les petits sortent du nid et si la mère le veut bien.

et commence par leur trouver des adoptants, sachant qu ils sont sevré à 21j et qu à un mois il faut séparer les mâles et les femelles et qu ils aient chacun leur habitat.

Pitichou

Merci de vos réponses !

J'ai cherché des vers de farine pour lui donner mais je n'en trouve pas.

Sinon, je lui donne du foin. Il y'a des protéines dans le foin ?

J'ai vu 3 petits mais peut être qu'il y' en a d'autres que je n'ai pas vu.

Je vais chercher des adoptants et peut être que j'en garderais un. (Séparé de la maman évidemment)

Sinon, je voulais savoir, à quel âge doivent-ils être séparés de la maman ?

Lisanimo

ils sont sevré à 21j et qu à un mois il faut séparer les mâles et les femelles et qu ils aient chacun leur habitat.

Pitichou

Ah désolée, Lo' l'avais déjà dit ;)

Nes7

En tout cas même si tu ne les rapporte pas à l'animalerie (parce qu'on ne sait pas ce qu'ils y deviendront), tu peux toujours aller avec tes parents te plaindre à l'animalerie pour éviter que ça se reproduise.

Pour les vers de farine tu peux en trouver dans les magasins de pêche, ce n'est pas très cher ;)

Pitichou

J'espère que je trouverais une autre solution que de les rapporter à l'animalerie !

Je sais que j'ai des amis et des membres de ma famille qui serais peut être intéressés par l'adoption d'un petit ;)

Utilisateur anonyme

bon courage pour t'en occuper, moi mon hamster je l'ai pris en animalerie la