Bébés cochon d'inde

Sha_dow

Bonjour,

2 petits bébés ont apparu dans la cage de mes cochons d'inde femelles ce matin ou cette nuit et je me posais des questions sur leurs bébés.

Déjà ils sont avec leur mère et elle est bien nourrie, se nourrissent t'ils d'autre chose que du lait?

À partir de combien de temps je peux les toucher car j'aimerai voir leur sexe afin de ne pas ravoir de portées.

Sont ils fragiles et peuvent t'ils mourir?

Est ce qu'il faut les séparer de leur mère à un moment?

Tous les vétos s'occupent t'ils des cochons d'inde?

Si vous avez d'autre conseils à me donner ce serait gentil.

Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Déjà, il faut savoir qu'il y a de grandes chances que vos cochons 'inde soient de sexe séparés. Il convient alors de la séparer dès maintenant pour éviter un futur accouplement et pour que la femelle puisse refaire ses forces. De plus, assez rapidement – dès l’âge de 3 semaines - les petits cochons d’Inde mâles sont capables de se reproduire. Les jeunes mâles doivent donc être séparés des femelles.

De plus, il faut savoir que dans un premier temps, la mère nourrit ses petits en les allaitant, bien qu’ils possèdent déjà leurs dents. S’il ne faut pas manipuler les bébés lors des premiers jours, il est important de vérifier qu’ils ingèrent suffisamment de lait pour grossir correctement. Par exemple, vous pouvez les pesez quotidiennement pour s'assurer qu'ils grossissent bien et sont assez nourris. La femelle doit également être pesée pour savoir si elle se remet bien de cette gestation, si elle ne souffre d’aucune carence notamment de vitamine C !

Le sevrage survient après un mois de vie. Dès lors, vous pourrez commencer à les nourrir avec du foin, des légumes et éventuellement des granulés. Ils sont en général autonomes et vont se sevrer d'eux mêmes.

Enfin, tous les vétos ne sont pas spécialisés en cochon d'inde. Il existe des cliniques adaptées. Mais, vous pouvez vous renseigner dans les alentours s'ils acceptent de recevoir vos animaux. Il serait en effet vivement conseillé de consulter un vétérinaire pour avoir des conseils concrets, précis, un suivi de vos cochons d'inde adapté.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chipiedu60

Bonjour je m'appelle Lucie

J'ai deux cochon d'inde une femelle et un mal et ma femelle a peu être des bébé je voulais savoir comment voir si elle est bien en ceinte

Lucie

Bonne fin de soirée