Bébé souris trouver

Bonsoir,

Mon chat ma ramener un bébé souris( voici une photo) , elle n'a aucunes blessures, membre casser ou autre. Mais je ne sais absolument pas comment m'en occuper, je les mis dans une cage au chaud. Elle ne boit pas est toujours en état de choque je pense, elle bouge, respire et marche pour se coucher à un autre endroit.

J'ai déjà sauver auparavant, mais elle, elle est vraiment bébé. Je ne sais pas comment la nourris.

Pourriez vous m'aidez ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'occuper des jeunes souriceaux est assez compliqué mais pour le moment vous pouvez lui donner du lait en poudre pour chaton si vous en avez ou bien juste de l'eau. Demain, vous pouvez ensuite le déposer dans le centre de faune sauvage le plus proche (les animaleries sont vraiment à éviter pour ce genre de situations).

Le plus important est de le maintenir au chaud (28°C idéalement).

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

La déposer dans la faune ne lui assurerait pas une mort certaine ?

Lulithette

Un centre de faune sauvage ce n'est pas la faune ou "dans la nature"

C'est une association qui s'occupe des animaux sauvages

;)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui un centre de faune sauvage n'est pas la nature mais un centre de soins pour animaux sauvages. Ce sont les seuls habilités à détenir et à pouvoir traiter des animaux sauvages, même les cliniques vétérinaires ne sont en théorie pas légalement autorisés à recueillir des animaux sauvages. Ces centres fonctionnent avec des programmes permettant dans le meilleur des cas de relâcher 'animal dans la nature une fois celui-ci guéri.

Cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "