bébé chinchilla
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
La sterilisation est une opération plus lourde qu'une castration. Les chinchillas sont des petits animaux alors on favorise l'opération la moins lourde ;)
D’accord merci, je ferai stériliser le mâle alors .. mais pourquoi on peut pas la femelle ?
On ne sterilise pas une femelle chinchilla, on castre les mâles plutot.
Peut être du stress, il n'a pas reconnu ses petits ou il voulait resaillir la femelle et donc il s'est debarassé des petits..
non ils n’ont pas été séparé à part quelques heures car j’avais sorti le mâle de la cage pour qu’il fasse un tour mais pas la femelle (ne voulant pas trop la brusquer), 2 petits, ils venaient juste de naître, je comptais faire stériliser ma femelle
Le mâle est restée avec la femelle ou vous l'avez separés un certain temps ? Combien de petits ? Quel age ? Pourquoi l'avoir remis vu le risque de re-fécondation ?
Bonjour,
Je ne connais pas les chinchillas mais je pense qu'il aurait fallu attendre que les bébés soit sevrés pour le remettre le mâle dans la cage avec la femelle
6 commentaires sur 6