bains ocasionnel pour mon rat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis peut j'ai un rat. Je me demandait si occasionnellement il pourrait prendre des bains? vous pourrait aussi si vous le souhaitez répondre à se petit sondage et/ou laissez un message sur votre expérience personnelle 😁

PS: s’il vous plait pas de remarque sur le fait qu'il et seul car je m'en occupe très bien il est toujours avec moi et tous..

MERCI d'avance pour vos futurs réponses! 😁

8 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci Milka :)

Utilisateur anonyme

Si tu trouve qu'il sent VRAIMENT mauvais, on m'a conseillé de prendre un gant de toilette légèrement humide et de le frotter un peu avec mais sans appuyer trop bien sur ^^ après, tu le sèche avec une serviette. Certains rats aiment bien l'eau, mais je te conseil quand même de ne pas en donner à cette période ... Y caille xD mais en été, tu peu essayer de mettre un tout petit fond d'eau dans une bassine ou autre et voir sa réaction. Les miens, ils hurlent quand ils voient de l'eau (très pratique pour remplir le biberon quand ils sont sur mes épaules ...) et vu qu'on à une nouvelle maison, en ce moment, ils explorent et ils font un petit tour au premier étage, l'autre jour, ils se sont retrouvés devant la baignoire en voulant voir c'que c'était, j'les ai pris, j'les ai mis dedans et comme y avait un fond d'eau, ils ont paniqués d'avoir des gouttes sur leur papattes !!! Pauv' p'tits choux va ^^

Utilisateur anonyme

Mdr ^^ donc les tien n'aiment pas l'eau du tout 🤭😁

Utilisateur anonyme

Absolument pas xD

Utilisateur anonyme

Tout est dit :)

Utilisateur anonyme

Il existe des sprays nettoyant à l'aloe vera ou autre parfums pour les rats, c'est surtout un désodorisant pour enlever les odeurs d'urines et ça les rafraîchis pour quand il fait chaud comme en été. Mais les bains sont pas vraiment utiles, ça risquerait plus de le traumatiser qu'autre chose je pense.

Après c'est pas pour faire une remarque, c'est plutôt un avertissement : un humain ne pourra pas remplacer la présence d'un autre rat et les rats seuls finissent par faire des dépressions, c'est comme si on t'oblige à vivre seule entourer d'ours, de chevaux ou autres gros animaux. La nuit tu dormiras seule, tu mangera seule, tu te lavera seule, tu ne pourra pas communiquer... Malgré tout l'amour que tu lui donne, il se peut qu'il fasse une dépression à cause de se manque de besoin social comme les hommes. Une dépression peut causer la mort donc attention mais fait comme tu le sens :)

Utilisateur anonyme

Ok merci jasry :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi j'ai acheter des lingettes spéciales et cela marche très bien