Bonjour
J'ai une femelle cochon d'inde de 9 mois. Depuis 2 semaines nous avons une autre femelle de 3 mois.
Elles sont dans une cavy cage de 140cm séparée en 2 pour qu'elles puissent se sentir et se voir. La nuit je couvre la barrière d'un drap pour qu'elle ne se voient pas mais elles se rejoignent sous le drap et s'allonge côte a côte.
J'ai commencé les rencontres en terrain neutre il y a 1 semaine (un parc avec foin eau et légumes) elles se sont battues au bout de 10min. J'ai continué les rencontres tout les jours en augmentant le temps progressivement. Hier je les ai placées dans la cage commune pendant 6h( quelques tensions sans bagarre), je les ai séparées pour la nuit et aujourd'hui elles se sont sautées dessus.
Depuis le début la dominante a du mal à rester près de la nouvelle trop longtemps, elle lui envoie un coup de tête ou essaie de la mordre ou de la chassé assez violemment. La dominée la suit parfois et se laisse faire quasiment tout le temps en faisant des petits cris et en montrant son cou sauf 3 fois ou elle a riposté en claquant des dents et en attaquant.
J'essaie avec 2 maisons ou aucune mais sa ne marche pas tout est doublé que ce soit dans la cage ou dans le terrain neutre.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Je ne sais plus quoi faire pour que cela se passe bien.
Merci de m'avoir lue et désolée pour le roman.