Après avoir lu beaucoup d'articles sur les furets, après m'être bien renseigné, je vais vous expliquer ce qu'est d'avoir réellement un furet ! Parce que ce n'est pas du tout pareil que sur les nombreux forums où j'ai été avant d'en prendre un.
Voilà donc plusieurs mois que j'ai un petit mâle qui viens tout droit d'un élevage dans l'Ain (on habite sur la côte d'Azur et cela fait donc 6h de route pour un aller haha). Nous avons donc fais 6h de voiture avec un bébé furet de 3 mois qui n'était jamais sorti de chez lui et ce voyage s'est très bien déroulé. Sauf les cacas et les pipis extrêmement puant dans sa cage de transport.
Quand nous sommes arrivé chez nous les premiers on était laborieux... le petit nous mordait à sang par peur, on pouvait pas le toucher et il était très très odorant... c'était très éprouvant car on ne prenait aucun plaisir et on a hésité à le garder. Mais après une semaine il était habitué à nous, on le sortait dans nos bras avec des friandises petit à petit. Il mordait beaucoup moins et on était heureux de voit un peu d'espoir. Pour l'odeur elle s'est doucement atténuée mais il faut vraiment in hygiène irréprochable de la litière et des couvertures. Mais étant en appartement avec un petit jardin, la cage à l'intérieur était vraiment horrible à vivre car l'odeur reste tout de même assez forte dans un pièce. Alors nous l'avons mis dehors juste devant notre entrée qui est abrité par l'étage du dessus sur 2x3 mètres. Il est donc protégé sur soleil direct, de la pluie et du vent. C'est beaucoup mieux au niveau odeur et le furet peut profité de l'air extérieur et de la lumière. On lui mets des dodos bien chaud pour la nuit et c'est parfait ! L'odeur est beaucoup moins dérangeante !
Maintenant le petit à 5 mois et c'est une véritable peluche pleine d'énergie. Il est très gentil et ne nous agresse plus. On peut le manipuler comme on le souhaite et il peut courir dans l'appartement et dans le jardin tout les jours :)