Avoir un chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

en ce moment moi et mes parents avons craqué pour le chinchilla et j'aimerai avoir quelque renseignement sur ce rongeur...

-Quel est le prix en moyenne d'un chinchilla?/par mois?

-Peut-t-il vivre dans une grande cage a lapin/cochon d'inde?

-Quel est son régime alimentaire?

-Peut-t-il s entendre avec mes 2 chonnes?

-Combien d'heure de sortir par jour?

-Nocturne ou diurne?

-Es-ce que sa fait du bruit?

-Sa peut vivre en liberté dans une pièce?/dans un enclos?

Voila mes questions pour le moment n'hésiter pas a me donner plus d'information

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

-Je dépense environ 30 voir 40 euros en fonction de ce que j'achète si je prends des accessoires ou juste le necessaire. ( sable , nourriture et litière )

- Absoluement pas !!!! ils n'ont pas le même mode de vie. Un chinchilla doit vivre dans de grande cage en hauteur et a étage de type volière ça coute très cher un peu moins si tu l'amenages toi même.

- J'ai un chon mais je ne le mets pas avec meme si ils se connaissent , les chinchillas ne sont pas patients et ils " se fâchent" car souvent le mien monte sur mon chinchilla pour s'amuser ^^ Tu ne connais pas ton chinchilla et si il vient d'animalerie il ne sera peut être pas aussi patient et sociable que le mien et il risque d'attaquer tes chons.

- 1 heure et demi de sortie , toujours sur surveillance les chinchillas font énormément de bêtises.

- Animal nocturne , tu devras respecter son sommeil et ne pas le déranger sous peine de déregler son rythme biologique ce qui entraîne des maladies et si tu l'embêtes quand il dort il risque de te mordre...

- Un chinchilla fait beaucoup de bruits quand il se réveille le soir et cela toute la nuit. Il ne doit pas être dans une chambre ça fait trop de bruit ^^.

Et pour finir on ne le répétera jamais assez ; le chinchilla n'est pas un animal pour les enfants , un chinchilla même très apprivoiser et venant d'élevage n'aime pas la manipulation a outrance et qu'on l'enquiquine a vouloir le tripoter , il voudra des calins de temps en temps mais il ne faut pas essayer des les attraper ils detestent. Ca n'a pas le même caractère qu'un chon ni le même mode de vie tu ne verras pratiquement pas ton animal la journée car il dort le jour.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse j'hésite encore a en adopter un...

Chachatouille

Je t'en prie , n'hésites pas si tu as besoin de renseignements sur la nourriture ect :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "