avoir son premier chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour,

une amie va avoir un chinchilla on c'est très bien renseigné et tout mais on aimerais avoir encore quelque renseignement sur vos vécus, vos conseil, etc. Sinon elle va le laisser dans une pièces spécial pour lui est va lui prendre une cage a cochon d'inde juste pour qu'il puisse faire ses besoin ou se nettoyer dans son sable est ce que s'est une bonne idée ???

Merci de vos réponses a l'avances 😁

2 réponses
Chachatouille

Un chinchilla en liberté c'est compliqué ça fait beaucoup de bêtises on ne peut pas les laisser seuls même si la pièce est aménagé.

Pas de cage a lapin !!! il faut une très grande cage avec plusieurs étages , dans une cage a cochon d'inde il va se laisser crever tellement qu'il va déprimer.

Ca saute et ça grimpe ! ça ne vit pas au sol.

Il faut une volière ou tu rajoutera des étages ou alors une cage déjà toute aménagée : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805

Un chinchilla c'est pas le même budget de départ qu'un lapin ça coûte très cher ! j'ai payé plus de 300 euros ( animal d'élevage + une volière que j'ai aménagé et les accessoires nécessaires ) Faut le dire a ses parents ça coute très cher donc pas la peine d'essayer de réduire les frais en le mettant dans une minable petite cage il va en mourir.

Dis a ton amie de mieux se renseigner il faut une cage adapté sinon pas la peine d'adopter un animal il sera malheureux...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

d'accord on lui a trouvé avec 4 étage et plein de jeu dont des saut de balance des hamac des tunnel etc. ma copine va tout acheter elle même car j'ai oublié de préciser mais s'est un sauvetage donc plutôt que de le laissé crever on va essayé de la sauver voili voilou