Avis pour une nouvelle fabrication de cage

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Alors voilà j'ai décidé de fabriquer une nouvelle cage pour mon hamster. Ma bin cage étant bien mais je la trouve un peu petite.

Alors voilà j'ai décidé de fabriquer une cage en bois.

Vous allez sans doutes me dire "le bois va pourrir et être rongés" et bien non ! J'y ai pensé, le bois sera hydrofuge pour ne pas laisser passer l'urine et faciliter le nettoyage et ne pourra pas être rongé du à son "hydrofugité".

Elle sera sur deux étages de 3000cm2 chacun.

Ces étages seront en bois non traités et seront reliés par des escaliers.

Les grillages seront pour le devant des grilles d'ancienne cage pour les portes et sur le côté ce seront des grilles de barbecue.

Les tuyau passeront par les trous sur le dessus et sortiront dehors pour relier les deux étages.

La cage sera sur roulette pour le transport :)

Voilà donnez moi des avis et si vous êtes intéressé je mettrai un tuto sur mon blog animiz78.wordpress.com quand je l'aurai faite :p

15 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Hydrofuge ou pas, le rongeur, le rongera et donc s'intoxiquera .

Pourquoi faire simple, alors que vous pouvez faire compliqué ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

bonjour,

Olivier, je comprend ta remarques mais le bois que j'utilise répond à certaines normes (entre autre celle de la non intoxication et la résistance aux rongeurs) mon père travaillant dans une entreprise qui fait entre autre des aménagement pour certains transporteurs d'animaux, comme les rongeurs, il est obligé d'utiliser ce bois répondant à ces normes. Il n'y as donc aucun risque pour cela (je me suis renseigné avant bien évidemment, je ne veux pas mettre en danger ma petite bête 😉 )

tout est pensé pour sa santé et la praticité.

Mais je te remercie de faire cette remarque qui pour les autres n'est pas forcément évident.

Sofi771

Et donc plus de litière ? Comment ton hamster va t'il faire pour creuser ?

Le minimum est de 4000cm d'un seul tenant, plutôt qu'une cage à deux étages pourquoi pas un seul étage plus large et grand ?

Utilisateur anonyme

Je pense que Olivier pensait à la matière qu'on installe dessu pour que le bois soit hydrofuge.

Un grand bac de rangement en plastique avec beaucoup de litière pour creuser serait parfait.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Aucune boite de transport pour rongeur n'est en hydrofuge.

Puisque ces boites pour le transport de rongeur doivent être a usage unique .

Le transport doit forcement être fait en moins de 24h, donc...

Tout bois , dés lors qu'il est traité , est forcement toxique pour les rongeurs.

Et certains, même non traités , le sont aussi.

Si vous souhaitez tout de même le faire en bois, préféré du mélaminé.

Au moins ça sera lavable.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Sofi,

si en faite si, c'est la sorte de couche que tu vois sur la deuxième photo juste en dessous des escalier, l'épaisseur est de 15cm même sur le croquis ça ne se voit pas bien :p, c'est que sur le logiciel c'est dure de le représentez. Je ne peux pas faire une plus grande surface au sol car je n'ai pas la place c'est pour cela que je fait des étages pour ne pas perdre d'espaces et offrir à ma petite bête un grand terrain :)

Olivier et Darhak,

J'avais compris que c'était la couche sur le dessus que vous pensiez toxique, mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, elle répond à certaines normes pour qu'il ne sois pas toxique.

c'est peut être du mélaminé, mais je ne connais pas le nom de tout les bois :) c'est mon père qui s'en occupe, il m'a juste assuré cela, je lui fait confiance.

Pourrais-je avoir des avis sur la formes, la taille, l'aération, la praticité etc... aussi s'il vous plait pur améliorer si besoin :)

Utilisateur anonyme

C'est mieux de mettre l'eau et la gamelle à l'étage du bas. Le hamster a tendance à rester en bas ou ne pourra pas les trouver les premiers jours si ils sont en haut. Je ne voit pas l'abrevoir sur le plan. Il est où?

Utilisateur anonyme

moi j'adore ta cage personellement

Utilisateur anonyme

Il n'y as pas l'abreuvoir car je n'ai pas reussi a le modeliser sur le logiciel. Je pensait le mettre en bas pres de la porte pour faciliter l'accès. JE verrai comment l'hamster réagira pour savoir ou je mettrai la gamelle :)

Merci beaucoup lili n'oublie pas si tu veux il y aura un tuto sur mon blog

Utilisateur anonyme

Il n'y as pas l'abreuvoir car je n'ai pas reussi a le modeliser sur le logiciel. Je pensait le mettre en bas pres de la porte pour faciliter l'accès. JE verrai comment l'hamster réagira pour savoir ou je mettrai la gamelle :)

Merci beaucoup lili n'oublie pas si tu veux il y aura un tuto sur mon blog

oui le tuto m'interesse, car je pense commencer a m'interesser au bricolage de type travaux manuel, realisation d'objet ( decidement ma mere n'auras jamais eu la fille qu'elle voulais ^^)