Bonsoir / bonjour à tous et toutes
Alors voilà j'ai eu deux petites rates ( soeurs de la même portée) l'été dernier et il y a quelques jours malheureusement j'ai une de mes deux ratoune qui a fait une crise d'épilepsie et à du être euthanasier car elle c'est retrouvée avec tout un côté paralysé.
Moment difficile... :(
Bref, alors voici mon problème, j'ai ma deuxième petite bête (kira) qui se retrouve donc seule,
J'ai demandé à l'assistante vétérinaire de ce qu'elle pensai à l'idée d' une nouvelle locataire et celle ci ma dit qu'il y avait un risque qu'elle ne s'entende pas avec l'arrivante et qu'elles se battent (ce qui peut arriver avec n'importe quelles rats, non ? ),
Sachant qu'effectivement kira ne connaît pas vraiment la vie en groupe et s'en doute pas le code social des rats vu qu'elle n'a connue que sa soeur et que quand je l'ai eu elle n'avait que 5 semaines ce qui est un peut tôt.
Je pense que faire vivre un rat en solitaire n'est pas la meilleur solution et jai peur qu'elle s'ennuie ou fasse une dépression car elle dort beaucoup plus que d'habitude et est moins active.
Qu'est ce que vous en pensez ?
j'aimerai avoir des avis et surtout des conseils :)
Merci d'avances pour vos réponses :)
Bis.