Avis concernant la cohabitation des cochons d'indes

Yeronimo24

Bonjour à tous,

Nous avons adopté, mi-mars 2 mâles qui cohabitaient déjà ensemble.

Malheureusement, le plus jeune est décédé en juin.

Nous avons alors adopté une jeune femelle, qui normalement ne devait pas être gestante selon l'association.

Notre mâle a été castré entre temps et nous avons attendu 6 semaines avant de les mettre ensemble.

La femelle a mis au monde un petit mâle, elle était enceinte lorsqu'on l'a adoptée.

Le jeune bébé est maintenant en âge d'être séparé de la mère qui va retrouver notre premier mâle. Nous ne voulons pas nous séparer du bébé et nous avons pris divers avis auprès des vétérinaires.

Notre problème, est que nous avons différents sons de cloche : premier avis, attendre 6 mois et castrer le bébé et ensuite le mettre avec le couple. Second avis, dès maintenant, après quarantaine, mettre un jeune mâle avec le bébé.

Je souhaiterai avoir vos avis, je vous remercie.

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ça depend de vous, si vous avez la place et le temps pour gerer un 4 eme cochon d'inde

Si oui vous pouvez faire comme ça

Si non la castration du petit ppur l'intégrer au couple est une bonne option

" Amel' Passionnée "
Mdc_chachou

Bonjour,

après c'est possible que la mère se "lasse" de son petit et ne s'entend plus avec.