au adopter un rat domestique

Utilisateur anonyme

salut a tous et a toute 🙄je voulait savoir si quelqu'un connaissais une animalerie fiable ou une raterie 👎

merci a ceux qui me repondront👍

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrai adopter un rat en animalerie et le prendre dans tes mains avant de ladopter pour sassurer qui est prĂȘt! Donc, en le prenant dans tes mains, tu verra si es malade :D (conseil, prend le de force) car sa te permettra de mieux comprendre ses attitudes, si il est en santĂ©, si il est prĂȘt a etre adopter :D bonne chance

Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas acheter son rat en animalerie !

Ils sont trÚs souvent malades, blessés, enceintes (si c'est des femelles), pas sociables...

Je te conseille de lire cet article : www.masouris.fr/fiches-pratiques/adoption/achat-en-animalerie/

Je sais qu'il est sur les souris, et non sur les rats, mais ça vaut pour les deux.

Plusieurs autres solution s'offrent à toi : particulier, éleveur, vétérinaire, refuge...

N'écoute pas Electric Animal's : il te conseille de prendre ton rat en animalerie, et de le prendre de force. JAMAIS !!!!! Ce rat n'aura plus jamais confiance en toi si tu fais ça !

Cacahuete

Les rats en animalerie peuvent ĂȘtre des amours, mais vous pouvez aussi tomber sur des animaux extrĂȘmement peureux (expĂ©rience), des femelles enceintes, des spĂ©cimens ayant des maladies hĂ©rĂ©ditaires (expĂ©rience), ou des animaux agressifs (expĂ©rience aussi).

Le mieux, c'est de trouver un particulier amoureux de ces animaux - Ă  tous points de vue, c'est ce qu'il y a de mieux. A noter que certaines animaleries peuvent vous donner des adresses si vous vous adressez Ă  la bonne personne - et sinon, voir annonces internet