Arrivée de mon furet

Eniiixx

Bonjour a tous 🙂 ,

Je viens e m'inscrire sur Wamiz pour y trouver quelque renseignement,

Je vais bientôt adopter un Fufu,

Ce sera mon premier 😝 ,

Je suis très exciter a l'idée de ça venu,

C'est un choix que j'ai fait avec beaucoup de questionnement,

J'ai bien réfléchis a son bonheur et au besoins qu'il demandera,

Et c'est OUI avec un grand O,

J'en ai parler longtemps avec ma maman car j'habite avec elle,

Et elle est d'accord tout autant que moi :)

Son arrivée chez moi est prévu en septembre pour mon anniversaire,

Plus beau cadeau,

Je me suis donc énormément renseigner mais je me dit que quelques renseignement en plus ne sont pas de trop.

🙄

3 réponses
Lena2809

bonsoir sa fait maintenant 6 ans que je vis avec des furets n'hésite pas a posé tes questions ;)

Eniiixx

howw merci beaucoup,

je voulais posé surtout des questions pour le confort et le soins de mon furet,

je me suis beaucoup renseigner mais au cas ou je préfère toujours demander justement a des gens qui vivent déjà avec des petit Fufu ;)

ducoup c'est aussi pour savoir si ce que j'ai prit conviendra a mon nouveau petit compagnon:)

Pour ce qui est de la cage j'ai prit la perfect Maxi sur Zooplus (la plus part des article que j'ai acheter vienne de la).

Elle est recommander par beaucoup de personne alors je me suis dit que ce serait pas mal.

Pour la Nourriture j'ai choisis de prendre les croquettes pour furet j'ai bien vérifié les composant pour être sur que ce soit des croquettes sans céréales avec une haute teneur en viande.

Je pense de temps en temps lui donner de la viande blanche je me demander s'il la fallait la lui donner cuite ou bien cru.

J'ai aussi prit des friandise cosma (de la viande sécher au poulet)

J'ai aussi vu que l'on pouvait leur donner un jaune d'oeuf par semaine je voulais juste être sur parceque je ne veut vraiment faire aucune erreur.

j'ai acheter deux couvertures un peut molletonné,un pont de jeu,deux hamac et deux dodos.

Pour le nettoyage complet de la cage j'ai vu que c'était une fois par semaine ,et pour le nettoyage de la litière ça serait de 1 a 2 fois par jour.

J'ai prit un désinfectant cage (je ne me rappelle plus de la marque mais une youtubeuse la conseillé)

J'aurais peut-être d'autre questions plus tard la j'ai un peut de choses a faire du coup je me reconnecterais toute a l'heure :)

En tout cas merci beaucoup ^^

Lena2809

Désolé du temps de réponse j'ai été débordée (j'ai tout un tas de fufu en garde ainsi que ma nièce de 6 mois et en plus j'ai du aller au vétérinaire avec un de mes fufu lol ) Pour la perfect très bon choix sa a été ma première cage avec 'a ferplast (qui était un très mauvais choix ) elle est très bien elle reste aujourd'hui ma cage de quarantaine et de vacances :) pour la viande jamais cuit toujours toujours cru . Jaune d'œuf oui moi je donne soit un œuf de poule entier que je divisé entre tout les chien chat et furet ou alors œuf de caille je trouve sa plus adapté niveau taille Le nettoyage de la cage perso c'est tout les jour mais mes furets sont au cru et son plusieurs les dodo je fait au trois jour mais pareil ils sont plusieurs et ils ont la sale habitude de cache leur proie sous les dodo . Perso j'utilise du vinaigre blanc pour la cage dillue avec de l'eau et rien d'autre sa tué les odeur et une fois sec sa ne sent plus rien . Pour le linge lessive et en guise dadoussisant vinaigre également