Arrivée de mon cochon d’inde à la maison

Luciole2708
Luciole2708

Bonjour,

Je viens d’adopter un cochon d’Inde qui est arrivé chez moi ce matin.

Pour le moment il reste caché dans sa maisonnette mais je suppose que cela est normal. Je lui ai mis du foin, des granulés et de l’eau hier pour que tout soit prêt à son arrivée.

Pour le moment il n’a touché à rien. Je lui ai donné quelques morceaux de pommes dans une gamelle (il a l’habitude d’en manger) mais il n’y touche pas non plus.

Je suppose que tout ça est normal et qu’il suffit d’attendre, mais auriez-vous quelques conseils à me donner pour qu’il se sente rapidement chez lui ?

Et aussi quels aliments (types de salades de légumes ou fruit) donnez vous aux votres pour que je me fasse une idée ?

Merci d’avance :)

3 réponses
Emidu1354
Emidu1354

Si tu veux qu'il gambade retire lui sa petite maison,

tu peux lui donner toute sorte de légumes / fruit

regarde sur ce site !

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Candylegend
Candylegend

Attention, il faut qu'il s'alimente. Par contre 1 seul chon ? Ça vit en groupe de 2 minimum.

Je ne sais pas s'il est proche de l'homme, mais il faut essayer de la forcer à manger.

Celle que j'ai eu en premier, est arrivé seule car pas de soeur dans la portée, est resté figé toute la nuit dans un coin, tellement elle avait peur. Mais quand je l'a prenais, elle accepté de manger granulé, foin et légume. Mais au début j'ai du la forcer, en lui mettant moi même dans la bouche son légume préféré.

Donc surveillé l'alimentation, et si il fait des crottes.

Luciole2708
Luciole2708

Bonjour, pour le moment tout se passe très bien il mange et boit correctement. Je lui ai donné des légumes ce matin et il les a mangé. Il a aussi mangé des granulés et du foin.

Par contre dans les légumes que j’ai donné j’ai mis quelques endives et il s’est jeté dessus, laissant les autres légumes pour plus tard. Je n’ose pas lui en donner trop ça j’ai lu sur quelques site que c’est à donner avec modération qu’en pensez vous ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?