Arrivée d'une femelle, le mâle devient fou

Jibouille
Jibouille

Comme énoncé dans le titre, je viens d'acquérir une jeune femelle que j'ai installé dans une autre cage, pas loin de l'autre (pas envie d'avoir une famille nombreuse trop vite ^^). Le seul truc c'est que le mâle a changé de comportement et qu'il ronge les barreaux de sa cage comme un fou. Je pourrais presque l'entendre hurler son désespoir.

Je me doute que c'est parce qu'il a senti la présence d'une femelle mais je voulais savoir si sa période de "folie" allait passer? L'entendre ronger ses barreaux est un peu exaspérant après quelques heures et j'ai surtout peur qu'il se fasse mal.

Merci pour vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Jibouille
Jibouille

La pause câlin. C'était l'heure de la découverte. Ils s'entendent bien :)

Copain (tout de roux vêtu)

Réglisse (tout de noir vêtu)

Citer
Colombe
Colombe

Et bien alors tu as deux males, moi aussi je pensais que c'étai un male, comment ils vont tous les deux!!! Mais nous des photo s v p !

Citer
Jibouille
Jibouille

Ca y est, visite effectuée et c'est bien un mâle (je me tairais sur le professionnalisme en magasin :$ ). Le noir, Réglisse, est en forme, pas très bavard encore mais bien portant pour un chon de deux mois. Ca me rassure :)

En tout cas, merci pour votre aide. Vos conseils m'ont été précieux :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ils sont joli :-)

Citer
Jibouille
Jibouille

Je vais chez le véto lundi pour en être parfaitement sûr (et une petite visite au cas où) mais avec ta technique, je suis presque certain qu'il s'agit d'un mâle. Je crois que le doute n'est plus trop permis.

sinon, le roux s'est calmé. Je les laisse jouer une heure ensemble tous les jours et ca marche. Il a arrêté de ronger les barreaux. Le noir est très calme, encore un peu stressé par ma présence mais il accepte quand même de manger dans ma main. Je lui laisse encore un peu de temps :)

J'adore mes chons 3

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, sinon si tu veux savoir rapidement , tu appuie doucement sur le bas du ventre, juste au dessus du sexe, des chons et leur pénis va sortir. c'est vrai qu'on dirait deux mâles

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Donc du coup : se sont deux mâles ?

Si tu n'es pas sur un chek up chez un véto spécialiste NACs ne serait pas de trop.

Sinon, ici beaucoup de membre conseillent le site "cobayesethamsters", dans les sujets donnés, ça va y'a pas de conneries mais concernant l'alimentation, l'habitat etc... C'est bourré de bêtises, de plus il date et n'a pas ét mis à jour.

Portez vous donc sur ce site : http://www.passioncobaye.com/site/

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Et c n'est pas parce qu'un mâle va s'accoupler que cela va le rendre plus calme..... quelques temps après il va recommencer son manège.

le mieux est de demander l'avis à ton véto.

Citer
Hliu
Hliu

Mandarine' : A partir de quand un cobaye est adulte ?

Les cochons d’Inde grandissent à toute vitesse. Alors qu’ils sont sexuellement matures à 3 semaines, on peut dire qu’ils sont réellement adultes vers l’âge de 10 mois, quand ils ont fini leur « crise d’adolescence » (qui se situe entre 6 et 8 mois). Physiquement, le cobaye continue de poursuivre sa croissance jusqu’à l’âge d’un an et demi. Et on peut dire que c’est vers 2 ans où il est le plus beau au niveau proportions, morphologie et beauté du poil. C’est vers 3 ou 4 ans que les problèmes de santé chroniques commencent à apparaître. Si certains cochons d’Inde atteignent les 8 ans, la majorité d’entre eux ne dépasse pas les 5-6 ans.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?