Arrivé d'un chat fufus pas content

Cécissou

Bonjour,

Coté furets je m'y connais a peu pres dison car j'en ai depuis l'age de 12 ans, par contré coté chat c'est mon premier.

Je vous expose le probleme..

J'ai deux furettes caractere opposé et vécu opposé !

Furette 1 qui a 2ans je l'ai receuillie elle avait 7mois elle est joueuse habitué chiens chats peur de rien aime tout et tout le monde!

Furette 2 je l'ai eu a ses 2mois elle a toujours vécu avec ses freres/soeurs ets a mere (j'ai fait furet-sitting de tout le monde l'été de sa naissance elle est donc resté avec eux jusqu'a ses 3/4mois presque) elle ne connat ni chien ni chat et des fois je me demande si elle connait les humain cette charogne ahaha. Elle à la morsure et le feulage facile de plus tres tres peureuse !

Voila pour la petite histoire ensuite concernant la situation: je vis dans un 55m avec les deux grosses qui ont leurs cages dans le couloir d'environ 4/5m (j'ai hate de demenager avant elle avaient 10m de liberté...) couloir fermé par une porte avec vitre intégré dans la porte bref.

J'ai depuis presque deux semaines adoptés un chat de 3ans en spa et la c'est le hic...(furets dans leur cage et chat dans leur piece) la furette 1 le calcul pas elle dort ou le sent a travers cage, elle voudrait juste sortir jouer avec lui... Furette 2 elle gratte mord les barreaux feule et des fois part se cacher quand il s'approche trop.

Le chat lui passe a coté sent la cage et la piece des fois n'y prete pas attention d'autres fois met des coups de pattounes, des fois attend derriere la porte du couloir (sauf qu'elle y sont en liberté la majeure partie du temps donc stress permanent quand je doit ouvrir la porte...)

J'ai fait une rencontre cage a cage (lui cage transport et elles leur cage) j'ai fait les fufu dans la cage le chat dans la piece... La je seche vont-ils s'entendre un jour? Comment m'y prendre ? Dois-je abandonner?

Merci !!!!

1 réponse
Lena2809

laisse le temps faire peut être que sa marchera et peut être pas mais ne desespere pas la chienne de ma soeur n'aimait absolument pas les furets a sont arrivé de la spa resultat maintenant elle les adorent et celui qui avait peur d'elle l'adore aussi sa a prit plusieurs mois donc faut faire preuve de patience meme si conçoit bien que c'est pas simple d'enfermé le chat pendant les heures de sortie quotidienne des furets dans la maison mais laisse leur un peut de temps :)