apprivoiser son hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis environ 1 semaine un hamster. Pour changer sa cage, je le met dans un bac plastique avec de la litière et tous ses accessoires. J'en profite pour lui donner des friandises et lui parler. Quand il mange, je peux le caresser mais sinon pas moyen! Il me mordille les doigts!

Y aurait-il une solution?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peut lui mettre un de tes vêtement avec ton odeur et oui caresse le quand il mange et quand il te mordille tu lui souffle dessus pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas te mordre parle lui souvent 👌😁

Utilisateur anonyme

merci de tes conseils!

J'ai mis dans sa cage une chaussette avec mon odeur . J'espère qu'il va changer.

MERCI👍

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Tout ce qui est en tissus peut occasionner des risques, comme un ongle arraché .

Je déconseille cette pratique.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

comment je peux faire alors?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Il faut du temps.

Et en fonction de sa provenance , ça peut être très long.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Si le tissus n'est pas accrochant sa va aller la chaussette il n'y a aucun risque d'ongle arracher 😁

Utilisateur anonyme

merci beaucoup !!!

Ce matin j'ai fait sa sortie au parc(comme chaque jour),et il y a du progrès!Je lui ai donné une friandise au bout de mes doigts, quand je mettais ma main près de lui il me reniflait...mais lorsque ma mère est venue il s'est mis a me mordre. Vous pensez que c'était à cause de la présence d'un inconnu ?En tout cas je continue ça tous les jours.

Utilisateur anonyme

Oui il a dû être surpris continue sa devrai aller de mieu en mieu 😁

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, mon hamster ne me mord presque plus et je peux le prendre dans mes mains !!!!!Mais quand il me mord , OUILLE! Il enfonce ses dents et ça fait surtout mal le lendemain. D'ailleurs est ce que les hamster peuvent transmettre des maladies????🤪

Utilisateur anonyme

Non je ne croit pas mais, mais comme je mis connaît pas trop dans les maladies demande plutôt aux pro 🙂 désinfecte au qu'à ou. Et un conseil quand il est avec toi dans tes mains, pour éviter qu'il te morde occupe le avec un petit bout de gâteau ( ou friandise ) et si tu peut tente de le caresser. Et aussi change souvent de vêtements avec ton odeur que tu met dans sa cage. 😁